Temps de lecture : 2 Minutes
Partager cet article
Les étapes pour décrocher votre premier 360
Apprendre à faire un 360 est un processus progressif. Il est important de ne pas se décourager, et heureusement, il existe quelques conseils et astuces pour vous guider tout au long du chemin. Des wakeboarders professionnels, Tarah et Cobe Mikacich, nous expliquent comment réussir votre premier 360. Regardez la vidéo ou lisez la transcription ci-dessous !

 ;
Transcription de la vidéo
Je suis Cobe Mikacich. Nos amis de A-babord nous ont demandé de réaliser quelques vidéos d’instruction, cette séquence sera la 360.
Tarah : Daniel se prépare à rider et il va nous montrer les étapes pour apprendre un bon 360 sur un wakeboard. La première étape sera en surface, nous allons faire avancer le bateau très lentement et vous allez vous entraîner à faire le 360 sur l’eau, les clés pour un 360 en surface sont les mêmes qu’en l’air. Vous allez tirer à deux mains et essayer d’avancer votre hanche arrière vers la poignée, ce qui vous permettra d’effectuer un virage en douceur. N’essayez pas de le faire trop vite, restez juste dans le contrôle.
Cobe : Une erreur fréquente est de commencer à flotter et à s’éloigner de la poignée en faisant un 360°. Il faut s’assurer que l’on tourne et que l’on se rapproche de la poignée pour qu’elle reste bien en place. Une autre erreur fréquente est de passer la poignée comme ceci, alors qu’en fait, il faut tourner la poignée vers le bas, la faire pivoter et la reprendre comme ceci, et revenir en arrière.
Tarah : Une fois que votre 360 de surface est lisse, nous allons passer à un 360 unidirectionnel qui va vous donner un peu de temps d’air et construire à partir de là. Tout le monde veut se dépêcher de faire un 360 en l’air, mais il faut s’assurer de se lever du sillage avant de faire la pirouette. La vrille en elle-même est la même : vous tirez avec les deux mains et vous avancez votre hanche pour vous retourner, essayez de garder la tension dans vos épaules pour ne pas retomber vers le bateau.
Une fois que vous avez atterri votre 360° côté talon sur un sillage, nous allons aller de l’avant et faire un sillage à l’autre. L’approche sera la même que pour un saut de sillage à sillage en talon et je veux que vous essayiez de sentir où se trouve la partie la plus haute de votre saut quand vous allez de sillage à sillage. C’est là que nous allons mettre le 360, à l’endroit le plus haut de votre saut, nous faisons une traction sur deux poignées et nous avançons votre hanche arrière à travers la poignée. Il est très important de garder les yeux levés et, lorsque vous dépassez la poignée, de regarder autour de vous pour l’atterrissage.
Cobe : J’espère que cela vous permettra d’apprendre plus rapidement le 360. Revenez nous voir, car nous aurons certainement d’autres vidéos d’instruction. 
 ;
Partager cet article
Juan est un rédacteur passionné qui aime partager ses connaissances sur les équipements techniques à bord des navires. Il a écrit des articles sur ce sujet qui ont été publiés dans diverses publications en ligne et imprimées. Les articles de Juan sont bien documentés et fournissent aux lecteurs des informations précieuses sur la façon d’utiliser et d’entretenir les équipements à bord des navires. Il est une ressource précieuse pour toute personne intéressée par ce domaine.