Wakeboarding Tail Grab Trick Tip

Astuce pour la prise de la queue en wakeboard

Temps de lecture : 2 Minutes

Partager cet article

Freedom Wake Park nous a concocté un nouveau tutoriel vidéo ! Nous espérons que cette vidéo vous aidera à réaliser un grab monstrueux lors de votre prochaine sortie en bateau !

&#13 ;
&#13 ;

Transcription de la vidéo

Bonjour à tous, je suis Tarah Mikacich et voici mon mari Cobe Mikacich. Ensemble, nous possédons et exploitons Freedom Wake Park à Orlando, en Floride.

Nos amis de A-babord nous ont demandé de réaliser quelques vidéos pour vous aider sur l’eau, aujourd’hui nous allons parler des grabs, nous allons commencer par le tail grab.

Il faut s’assurer que l’on porte un wake, que l’on flotte beaucoup de wake à wake et que l’on passe beaucoup de temps en l’air. Il y a deux choses essentielles à faire : quand on commence à attraper la planche, il ne faut surtout pas tendre le bras pour attraper la planche, il faut penser au décollage et à la fin du décollage, il y a beaucoup de pop et au sommet du saut, c’est là qu’il faut amener la planche à la tête, remonter les genoux et la planche pour pouvoir l’attraper, il faut penser à faire levier sur la planche, donc ce qu’il faut faire, c’est lever le pied arrière en gardant la jambe avant droite, ce qui rapprochera la planche de votre main.

Ok, un conseil à retenir est que si vous levez les deux genoux, les extrémités de votre planche sont toujours là dans le sillage du feu, donc vous voulez faire levier en redressant une jambe et en pliant l’autre pour que l’extrémité de la planche soit plus proche de vous, vous pouvez pratiquer cela sur le quai avec la planche sur vos pieds, allongé sur le dos, et pratiquer le mouvement de vos jambes comme vous le feriez en l’air pour pouvoir attraper votre planche.

Bon, c’est tout pour nous, assurez-vous d’avoir installé votre corde sur la A-babord, allez sur le lac et essayez d’attraper la queue.

Et revenez régulièrement pour découvrir les meilleurs trucs et astuces du Freedom Wake Park et de la A-babord !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *