Guide de conduite d’un bateau en tractant un planchiste
A-babord et Freedom Wake Park se sont associés pour vous montrer comment conduire un bateau tout en tractant un wakeboarder. Dans cette vidéo, vous découvrirez comment tenir votre bras, que faire lorsque le rider tombe, et des conseils pour contrôler votre bateau. Remorquer un rider demande une certaine finesse, alors apprenez à tirer des wakeboarders en toute sécurité et de manière efficace !
Transcription de la vidéo
Bonjour, je suis Cobe Mikacich ici au Freedom Wake Park. Nos amis de A-babord nous ont demandé de vous montrer comment conduire un bateau en tirant un rider.
Pendant que vous conduisez le bateau, lorsque j’actionne l’accélérateur, j’aime bien poser mon coude sur l’accoudoir et utiliser mes doigts et mon pouce pour tenir l’accélérateur, de façon à ce que mes mouvements soient vraiment doux et subtils.
Une ou deux choses très importantes lorsque vous conduisez le bateau, c’est de vous assurer que votre bateau est à l’horizontale lorsqu’il est à la vitesse du planing. Si l’un des côtés a des traces blanches, il faut déplacer un peu de poids vers ce côté pour nettoyer le sillage et le rendre agréable et régulier des deux côtés. L’autre chose est de s’assurer que vous conduisez en ligne droite, vous pouvez utiliser quelque chose sur le rivage comme référence, mais vous pouvez aussi voir le profil de votre bateau, voir si vous l’arquez ou si vous faites de petits virages. Vous voulez garder une belle ligne droite qui rendra les choses agréables et cohérentes pour votre cavalier.
Après la chute de ton cavalier, assure-toi de ne pas faire un virage en force pour revenir vers lui. Ce que nous aimons faire, c’est relâcher l’accélérateur, laisser le bateau se stabiliser et quand il ralentit, nous tournons, nous retournons au ralenti vers le rider, de cette façon le lac est agréable et lisse et vous n’envoyez pas de rouleaux sur la trajectoire que vous voulez suivre.
Si votre plan d’eau n’a pas de règles concernant le sens des aiguilles d’une montre ou le sens inverse, à la fin de votre parcours, nous effectuons un pré-tour et nous accrochons le bateau comme un crochet à bouton. Cela vous permet de courir jusqu’au chemin que vous venez de parcourir et cela permet aux vagues de pousser vers l’extérieur et de laisser un joli chemin lisse que vous pouvez parcourir toute la journée.
J’espère que cela vous a aidé, revenez nous voir à A-babord pour d’autres vidéos d’instruction et sortez sur l’eau.
Juan est un rédacteur passionné qui aime partager ses connaissances sur les équipements techniques à bord des navires. Il a écrit des articles sur ce sujet qui ont été publiés dans diverses publications en ligne et imprimées. Les articles de Juan sont bien documentés et fournissent aux lecteurs des informations précieuses sur la façon d’utiliser et d’entretenir les équipements à bord des navires. Il est une ressource précieuse pour toute personne intéressée par ce domaine.