Conseils pour le Wakesurf : Comment rester dans la vague

Rester dans la vague en Wakesurf

Lorsque vous apprenez à faire du wakesurf, il est important que vous sachiez comment suivre la vague pour naviguer en douceur. Cobe Mikacich, wakeboarder professionnel, nous fait part de ses conseils et de ses meilleures pratiques pour rester dans la vague.

Transcription de la vidéo

Bonjour, je suis Cobe Mikacich, ici au Freedom Wade Park. Nos amis de A-babord nous ont demandé de faire quelques vidéos d’instruction. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment rester dans la vague en wakesurf.

L’une des choses les plus importantes est la position de vos pieds sur la planche. L’une des erreurs les plus courantes est d’essayer d’entrer dans la vague trop rapidement. La première chose à faire après s’être levé est de dériver hors de la vague, de s’accrocher avec la main gauche et de centrer ses pieds sur la planche. Vous ne voulez pas être décalé. Tu veux être bien centré, avoir ta voûte plantaire qui passe par le centre de la planche. Comme je l’ai déjà dit, ne soyez pas pressé d’entrer dans la vague si rapidement.

Une fois que vous avez bien positionné vos pieds, dérivez lentement dans la vague et commencez à sentir l’énergie de la vague pour rester dans la vague. Il est très important de garder votre corps droit et haut, en vous tenant au centre de la planche, et de mettre de la pression sur la pointe de vos pieds en favorisant le côté des orteils qui vous aidera à couper la ligne de la vague et à rester avec le bateau.

L’une des choses les plus importantes est de garder vos hanches sous vous et de conduire avec vos hanches. J’ai le pied gauche en avant, donc pour rester dans la même voie, j’aime conduire mes hanches vers l’avant, me faire passer par-dessus mon pied avant et me faire descendre la ligne comme ceci. La plus grosse erreur que je vois quand les gens essaient de rester dans la vague, c’est qu’ils essaient de le faire avec leurs épaules. Ce qui se passe quand vous essayez de vous pencher sur vos épaules, c’est que vos hanches reculent et vous avez tendance à favoriser votre pied arrière quand vous faites ça, ce qui fait que la planche devient plate et que vous commencez à perdre la vague.

Pensez à la planche qui descend la colline, qui tangue vers l’avant. Mettez vos hanches sur votre pied avant. Cela vous aidera à faire tanguer la planche sur la vague. Dans cette position, tu as un contrôle total. Vous pouvez faire un break check rapide et reprendre l’accélérateur pour descendre la vague.

Au début, le but est de rester au même endroit, la poche est assez petite. Il faut donc essayer de rester dans une petite zone. Ensuite, une fois que vous êtes plus à l’aise, vous pouvez travailler vers l’avant et vers l’arrière de la vague.

J’espère que cela vous a été utile. Allez-y, profitez du wake surf avec vous et vos amis cet été. Revenez voir A-babord pour d’autres vidéos de wake surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *