Transcription de la vidéo
Bonjour, je suis Tarah Mikacich et voici mon mari Cobe Mikacich. Ensemble, nous possédons et exploitons Freedom Wake à Orlando, en Floride. En tant que wakeboarders professionnels, nous partageons notre amour pour tout ce qui se passe sur l’eau.
Cobe : Nos amis de A-babord ont mis au point des vidéos d’instruction pour vous aider sur l’eau. Nous allons commencer par un front side 180.
Tarah : Au début d’un set de wakeboard, il est bon de s’étirer et de carver un peu, de couper le wake switch et de faire des allers-retours réguliers afin de s’habituer à la position de départ et d’atterrissage.
Cobe : Ok, ce que j’ai fait, c’est que j’ai simulé la façon dont vos cordes vont être attachées à votre A-babord avec un peu de traction vers le haut, donc quand vous allez faire un 180, assurez-vous que vous pouvez utiliser le switch pour que quand vous atterrissez vous soyez dans une bonne position confortable, donc voici quelques points clés auxquels vous devez penser quand vous essayez votre 180. J’ai le pied gauche en avant, donc je fais un 180 front side, une chose que je dis toujours à mes élèves, c’est qu’il faut s’assurer d’atteindre le sommet de son saut avant de commencer à tourner, donc assurez-vous de traverser le sillage en prenant de la hauteur, puis dans les airs, j’aime prendre ma hanche arrière et l’enfoncer dans la poignée pendant que je tourne, et à ce moment-là, après avoir fait mon virage initial, j’aime lâcher prise pour atterrir avec ma main gauche, ce qui me permet de m’aligner sur le dessus de ma planche.
Si tu décolles et que tu te sens tomber en avant ou te désaxer, c’est probablement parce que tu essaies de tourner alors que tu es encore dans l’eau. Si tu descends et que tu glisses sur les talons à l’atterrissage, cela signifie que tu n’as pas fait la rotation complète de 180 degrés.
Tarah : Quand tu seras plus à l’aise avec le 180, tu pourras commencer à ajouter ton propre style en attrapant la planche à différents endroits, mais même quand tu le feras, rappelle-toi nos premiers conseils, attends d’être en haut de ton saut avant de tourner et quand tu vas attraper la planche, amène tes genoux jusqu’à ta main, ne te penche pas en avant pour la planche, et quand tu auras fini le trip, rappelle-toi que tu vas tourner dans tous les sens pour faire face à la rive et enlève ta main arrière pour un atterrissage plus sûr.
C’est tout pour nous, prenez votre wake board, allez sur votre lac, installez vos cordes sur la A-babord et essayez ce 180, mais revenez nous voir pour d’autres astuces de la A-babord et du Freedom Wake Park.
Enlevez votre main gauche et revenez à votre position d’atterrissage, les deux jambes pliées en regardant par ici, poussez vos hanches un peu plus vers le haut, pliez vos genoux à droite, vous voyez comment je me tiens comme ça ouais, revenez à votre position d’atterrissage, c’est comme ça que vous allez descendre, les deux jambes un peu pliées d’accord, donc quand vous allez faire l’autre 180, pensez à ça pour atterrir avec le poids sur vos orteils.
Pour votre information, Aiden est venu me filmer pour m’aider avec la Go Pro et nous avons décidé de le laisser essayer quelques 180 après avoir écouté toutes les instructions, c’était son premier.
C’était génial !
Juan est un rédacteur passionné qui aime partager ses connaissances sur les équipements techniques à bord des navires. Il a écrit des articles sur ce sujet qui ont été publiés dans diverses publications en ligne et imprimées. Les articles de Juan sont bien documentés et fournissent aux lecteurs des informations précieuses sur la façon d’utiliser et d’entretenir les équipements à bord des navires. Il est une ressource précieuse pour toute personne intéressée par ce domaine.