Trucs de wakeboard : Comment faire un demi-tour en cabine

Trucs et astuces pour le wakeboard : Comment faire une demi-roulade en cabine

Temps de lecture : 3 Minutes

Partager cet article

Conseils et astuces pour apprendre à faire un demi-tour de cabine

Tara Mikacich est de retour pour enseigner les étapes de base et donner des conseils utiles pour faire une demi-rouleau sur votre wakeboard. Que vous soyez un nouveau rider ou un wakeboarder chevronné, regardez son tutoriel pour découvrir comment vous pouvez atterrir ou améliorer votre demi-rouleau.

&#13 ;

Transcription de la vidéo

Bonjour à tous. Je m’appelle Tara Mikacich et cette vidéo pédagogique est destinée à toutes les personnes qui me demandent comment apprendre le half cab roll. Les half cab rolls ou switch roll to reverts se font généralement de deux façons, soit très naturellement, soit comme la rotation la plus maladroite que vous ayez jamais essayée. Il n’y a pas beaucoup de gens qui se situent entre les deux.

Une condition préalable à cette figure est sans aucun doute un bon switch riding. Passer du temps, s’assurer que vous avez un half cab 180 flottant et contrôlé et même des sauts de wake à wake en switch sera payant lorsque vous apprendrez un half cab roll. J’ai l’impression que l’approche de ce trick est très similaire à celle d’un half cab 180. C’est juste un peu plus condensé. Je commence un peu plus étroit et j’accélère avec un peu plus d’intensité au fur et à mesure que je me rapproche du sillage.

La clé du décollage est de diriger le nose de la planche vers le haut et de l’éloigner du bateau. C’est ce qui permet à la partie 180 de se mettre en place naturellement. Si vous ne le faites pas, vous aurez juste un switchback roll, ce qui est aussi cool, mais pas le but de cette vidéo. Alors, quand vous vous élevez, pouvez-vous prendre une belle hauteur ? Je veux que tu regardes le nose de ta planche monter dans cette direction et que tu le suives avec tes épaules dans ta tête pour que tout reste cohérent. Je pense qu’il est bon de souligner que si tes coudes peuvent rester près de ton torse, cela t’aidera à contrôler la tension de la ligne tout au long de la figure. Tu essaies de déterminer à quelle vitesse ou à quelle vitesse la rotation de cette figure doit se faire. Tu peux penser à faire la moitié de la figure en montant et la moitié en descendant. Le simple fait d’avoir cette idée en tête vous aidera à rythmer la figure en l’air. Si vous n’effectuez pas assez de rotations, vous devez vous redresser un peu plus pendant le décollage. Il faut vraiment s’élever et placer la figure plus haut. Si tu fais beaucoup de sur-rotation, tu es probablement en train de scooper et de tilter en remontant le sillage et tu dois juste rester plus sur ton pied avant quand tu traverses le sommet du sillage. Au moment de l’atterrissage, je veux que vous repériez l’endroit où votre planche va toucher le sol et que vous regardiez ensuite où vous allez continuer à surfer. Un autre point important est que vos épaules doivent être fermées au bateau. Cela vous permettra de rester sur la pointe des pieds et de ne pas glisser sur les talons comme vous pourriez le faire si votre poitrine était trop ouverte.

Ce sont les principales clés pour apprendre un demi rouleau de cabine. Je vous conseille de ralentir le bateau et d’essayer d’abord ces mouvements. Vous vous sentirez mieux et plus à l’aise avant de les essayer de wake en wake. Ensuite, n’hésitez pas à commenter et à me faire part de vos progrès et à me dire quelle sera la prochaine astuce pour les vidéos d’instruction de la A-babord.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *