Trucs et astuces pour apprendre à faire un Indy Tantrum
La wakeboardeuse professionnelle Tara Mikacich admet avoir eu du mal à apprendre comment faire un Indy Tantrum. Lorsqu’elle a cherché de l’aide en ligne pour apprendre à le faire correctement, elle a été confrontée à des informations contradictoires qui n’ont fait que compliquer le processus d’apprentissage. Mais après des recherches, des essais, des erreurs et des corrections, elle a trouvé une méthode qui lui convient et partage ses conseils avec nous.

 ;
Transcription de la vidéo
Bonjour à tous, je suis Tara Mikacich et je vous ai promis un cours sur les crises de colère chez les Indy. Les crises de colère sont un truc qui vient très facilement pour certaines personnes, mais pour moi ce n’était pas le cas. Elles n’étaient vraiment pas naturelles et c’est pour cette raison que je les ai réapprises encore et encore et que je n’ai cessé d’essayer de trouver des moyens de rendre ce tour plus facile. Cela dit, j’ai entendu beaucoup de théories différentes sur la façon de faire des crises de colère et la plupart d’entre elles sont assez contradictoires. Aujourd’hui, je vais donc vous présenter la méthode qui me semble la plus logique et celle que j’ai le mieux réussi à enseigner à d’autres personnes.
Si vous pouvez déjà faire une crise de colère mais que vous avez vraiment du mal à l’attraper, nous allons probablement devoir revoir votre approche. Pour ma part, je n’ai jamais pu faire une crise de colère en forme de tableau. C’est le fait d’attraper la planche qui m’a permis de réussir ce tour. Nous allons donc commencer par l’approche. J’aime adopter une approche large pour la crise de colère. Je trouve que si vous êtes trop étroit, vous finissez par avoir trop de tension sur le haut du sillage. Et nous voulons que ce tour soit flottant. Nous allons donc commencer par un départ bien large et je veux que vous pensiez à un virage avec une coupe droite et dure dans le sillage. Vous voulez établir cette charge tôt pour qu’une fois que vous arrivez dans le sillage, vous puissiez vraiment prendre de la hauteur. Donc pour moi, je tourne, j’ai une coupe solide et quand tu arrives au creux, c’est là que ta carre change. Je sais que beaucoup de gens disent qu’il faut se mettre à l’équerre, qu’il faut tourner le dos au bateau ou au sillage. Mais pour moi, j’ai vraiment eu du mal avec ce concept parce qu’il me mettait toujours très lourdement sur le pied arrière quand je tournais. Donc pour éviter cela, la façon dont nous allons nous mettre à l’équerre est d’amener la planche sous nous au sommet du sillage.
Lorsque vous prenez de la carre et que vous regardez le haut du sillage, vous avez votre planche devant vous, n’est-ce pas ? Une planche de bord est devant vous. Lorsque vous arrivez en bas du sillage et que vous arrêtez de border, c’est la clé. Il ne s’agit pas d’une prise de carre progressive. Vous allez ramener la planche sous vous et je veux que vous regardiez votre pied avant s’aligner sous vous et vous allez pousser de ce pied avant tout en haut du sillage. C’est la clé. Vous voulez que votre corps soit aligné verticalement pour que toute l’énergie du poids puisse se propager dans tout votre corps. Une fois que vous avez obtenu ce pop et que vous êtes à la verticale du sillage, vous pouvez remonter vos genoux pour le Indy Grab. Le problème que la plupart des gens rencontrent est que leur poitrine est déjà en train de tricher. C’est une façon d’aller à l’envers dans le flip. Et si vous faites cela, vos jambes ne vous rattraperont jamais. La clé est donc dans le décollage, d’être vertical, d’avoir de l’énergie. On ne lève pas les jambes au décollage. C’est une poussée difficile. Une fois que vous l’avez fait, vous remontez vos jambes vers votre poitrine pour attraper la balle et elle viendra beaucoup plus facilement.
Maintenant, il peut y avoir un moment dans votre flip où vous regardez en arrière pour trouver votre atterrissage, ou pas, c’est très bien comme ça, mais quand vous descendez pour atterrir et que vous voyez où votre planche va toucher le sol, je veux que vous continuiez à regarder où vous allez rouler après l’atterrissage. Cela rendra votre atterrissage beaucoup plus doux. J’espère que ces conseils t’ont aidé à résoudre ta crise de colère et à atterrir avec un minimum de frustration. C’est un truc vraiment amusant et gratifiant une fois qu’on l’a compris. Alors commente tes progrès et reviens nous voir pour d’autres vidéos d’instruction offertes par A-babord.
Juan est un rédacteur passionné qui aime partager ses connaissances sur les équipements techniques à bord des navires. Il a écrit des articles sur ce sujet qui ont été publiés dans diverses publications en ligne et imprimées. Les articles de Juan sont bien documentés et fournissent aux lecteurs des informations précieuses sur la façon d’utiliser et d’entretenir les équipements à bord des navires. Il est une ressource précieuse pour toute personne intéressée par ce domaine.