Préparez-vous à la saison de wakeboard avec notre entraînement de wakeboard

Préparez-vous pour la saison de wakeboard avec notre entraînement de wakeboard

Temps de lecture : 3 Minutes

Partager cet article

La saison du wakeboard est enfin arrivée ! Vous avez installé votre A-babord et votre playlist de navigation de plaisance, mais votre corps est-il prêt à faire du wakeboard ?

Un système musculo-squelettique et un tronc en bonne santé sont les clés d’un bon jeu de wakeboard. Essentiel au mouvement, l’appareil locomoteur comprend les os, les articulations, les ligaments et les tendons. Les contractions musculaires tirent sur les os, ce qui incite le corps à se déplacer avec le sillage. La force du tronc est la base du mouvement, les wakeboarders bénéficieront donc d’un tronc solide pour aider à la traction constante de la corde et à la poussée de la planche.

Que vous commenciez à faire du wakeboard ou que vous alliez au parc à câbles tous les jours, un entraînement de wakeboard vous permettra d’améliorer vos compétences cet été. Bougez avec la séance d’entraînement de wakeboard A-babord !

un homme fait un exercice de squat sauté

Les décollages puissants sont essentiels pour la plupart des figures de wakeboard, c’est pourquoi les jump squats sont idéaux pour un entraînement de wakeboard. Les jump squats conditionnent les muscles et les articulations du bas du corps. Avant de commencer les intervalles de jump squats, assurez-vous d’être sur un sol stable, le corps tourné vers l’avant et les pieds parallèles. Vous pourrez ainsi sauter en toute sécurité sans vous blesser.

Une fois que vous avez bien planté vos pieds, commencez par vous abaisser en position de squat. Sautez verticalement en levant les bras pour qu’ils soient parallèles à votre tête. Faites trois séries de 15 tous les deux jours pour renforcer vos jambes et améliorer vos envolées.

un homme fait un exercice de planche

Les planches sont très bonnes pour la santé et font travailler le tronc. Le wakeboard nécessite un bon équilibre, donc il faut rester stable avec un tronc solide. Les planches ne font pas seulement travailler le tronc, elles renforcent aussi les bras, ce qui aide à tenir la corde.

Les planches sont un exercice que vous pouvez facilement développer. Commencez en position de planche, qui est essentiellement la position haute d’un push up. Maintenez cette position pendant 15 secondes, puis reposez-vous. Répétez l’exercice et augmentez la durée de 15 secondes au fur et à mesure que vous devenez plus fort. Essayez de tenir 1 minute !

Lever

Le soulèvement de poids n’augmente pas seulement la force musculaire. Si vous le faites de manière réfléchie, vous pouvez en profiter pour renforcer votre préhension. Lorsque vous soulevez des poids, veillez à serrer activement la barre pendant les séries afin d’activer davantage votre prise. Vous pouvez vérifier votre force de préhension en vous assurant que la barre ne glisse pas pendant la série. Le fait de serrer la barre pendant la série vous aidera à maintenir une prise plus ferme sur la corde pendant le wakeboard.

un homme s'étire après avoir fait de l'exercice

Le wakeboard est un exercice qui sollicite l’ensemble du système musculo-squelettique. Il est facile de l’oublier lorsque vous êtes sur le bateau, mais les étirements avant et après une séance de wakeboard vous protègeront contre les blessures. Étirez vos muscles avec un rapide étirement des ischio-jambiers, des épaules et des flancs. Votre corps vous remerciera.

Que faites-vous pour vous préparer à la saison de planche ? Faites-nous part de vos succès et de vos échecs sur Facebook !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *