L’Otam 70HT a fait ses débuts mondiaux au Festival de la plaisance de Cannes 2021, présentant un design unique signé par le cabinet de design Giuseppe Bagnardi BG Design Firm, avec l’ingénierie et les lignes de la coque conçues par Umberto Tagliavini Marine Design.
Chaque yacht Otam est entièrement conçu sur mesure pour son propriétaire. L’extrême personnalisation, comme pour chaque yacht OTAM, est une marque de fabrique et un choix clair de l’entreprise. Dans ce cas, le propriétaire a opté pour un intérieur futuriste et une disposition personnalisée de 3 cabines dans le cockpit, avec un salon complet avec un sofa sur le côté bâbord, excellent pour accueillir un grand nombre d’invités.
Le premier OTAM 70HT jamais construit est donc entièrement personnalisé, avec un intérieur sur le thème de l’espace inspiré de Star Wars. Ce type de personnalisation est un facteur qui le distingue sans aucun doute de la plupart des yachts traditionnels, qui se distinguent souvent peu les uns des autres. En effet, il n’est pas surprenant que le propriétaire soit un fan de Star Wars, étant donné que des œuvres d’art et des détails représentant Dark Vador se trouvent sur l’extérieur du yacht ainsi qu’à l’intérieur. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être un fan de la saga pour être conquis par l’intérieur de l’Otam 70HT : l’élégante palette de couleurs métalliques et monochromes, le rétro-éclairage LED et la salle de bain revêtue de marbre rendent l’ambiance des cabines irrésistible.
Yacht sur mesure : l’Otam 70HT, c’est l’espace !
L’utilisation caractéristique de courbes douces et allongées qui semblent ne jamais devoir se terminer est visible dans la coque et l’intérieur. Une abondance de panneaux de verre relie le passager au monde naturel, permettant à la lumière du soleil d’inonder le navire. Une caractéristique intéressante de la conception est la paroi en verre, de haut en bas, qui sépare le salon intérieur du cockpit extérieur. La paroi en verre se rétracte complètement entre les deux canapés en forme de C et, une fois abaissée, crée une grande pièce. en plein airCela permet au propriétaire et à ses invités d’interagir, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur. Le nouvel Otam 70HT offre également un confortable bain de soleil à l’arrière, au-dessus du garage à annexe, et un second, également de taille considérable, est placé sur le pont avant et intégré au muscle central.
Essai en mer : “La force” est avec l’Otam 70HT
Nous sommes donc montés à l’arrière de l’OTAM 70HT, un peu endormis par le voyage et la chaleur de midi. Avant que nous le sachions, le capitaine était déjà en train de filer au-dessus des vagues, en passant par de l’arrêt à une vitesse de 50 nœuds en quelques minutes. C’était suffisant pour nous réveiller ! Les deux moteurs MTU de 2000 cv assurent une vitesse de croisière solide de 40 nœuds, ce qui est assez impressionnant pour un bateau de 70 pieds. Nous avons eu le plaisir de sortir le bateau du port en compagnie de son heureux propriétaire, dont le style élégant s’accordait parfaitement avec son intérieur soigneusement choisi.
Otam glissait à la surface de l’eau, battant les vagues avec sa proue et les dominant au passage. Nous étions sous le charme en regardant le sillage de la régate derrière nous, lorsque nous avons quitté la marina.
Si vous êtes à la recherche d’un hors-bord entièrement personnalisé qui se distingue par son style et ses performances, mettez-vous en ligne et saisissez l’occasion de créer quelque chose de personnel et d’unique. Vous n’aurez certainement pas à vous contenter d’une moquette beige ennuyeuse, de meubles bleu foncé et de teck. Laissez ces choses à ceux qui ne veulent pas prendre de risques : les propriétaires d’Otam savent aller à contre-courant.
Dans ses articles, René aborde différents sujets liés à la mer, à la voile et à la culture maritime. Il partage également sa passion pour la photographie et les voyages à travers ses écrits.