Brevetée exclusivement par Rule, un leader mondial dans ce domaine, la LoPro 900 S est la pompe de cale submersible entièrement automatique qui se caractérise par sa conception super compacte et son installation facile, même dans les endroits très étroits.
L’eau dans la cale est l’un des problèmes les plus fréquents à bord d’un bateau. Cette zone cachée des bateaux, où les liquides s’écoulent en raison des activités normales à bord, doit en fait être maintenue aussi propre et sèche que possible. Laisser l’eau s’y accumuler en grande quantité tout en y apportant d’autres fluides nocifs (carburant, acides de batterie, etc.) peut entraîner un certain nombre de nuisances plus ou moins graves : mauvaises odeurs, alourdissement de la coque, risque d’osmose, corrosion et pannes électriques.
Pour éviter l’accumulation d’eau dans la cale, les plaisanciers ont recours aux pompes à immersion, qui sont pratiques, peu coûteuses et peuvent rapidement ramener notre bateau au sec.
Parmi les produits les plus efficaces du marché figure le Rule LoPro 900 S.
Il y a au moins 3 raisons de préférer la Lopro 900 S, des caractéristiques exclusives qui la distinguent des pompes de cale submersibles ordinaires.
1. Super-compact et orientable à 180
La LP 900S est sans aucun doute une pompe de cale originale.. Ce qui le caractérise, c’est tout d’abord son design à profil bas et ses petites dimensions (237,5×58,4×58,4 mm). Mais sa véritable force réside dans le fait que il peut également être monté dans les petits espaces difficiles d’accès par d’autres dispositifs similaires. Le corps d’échappement du Lopro peut en effet pivoter de 180 degrés.
De cette façon, la sortie peut être orientée vers le haut, la droite, la gauche ou n’importe où entre les deux, ce qui la rend adaptable à n’importe quelle situation et particulièrement dans les cabines les plus étroites.
2. Trois modes de fonctionnement automatique
Règle LoPro 900 S intègre un détecteur d’eau électronique et une minuterie qui lui permettent de fonctionner en trois modes automatiques :
– Haut: La pompe commence à fonctionner lorsque le niveau d’eau atteint 50 mm.
– Faible: En faisant tourner le moteur de 180 degrés, le capteur active la pompe lorsque le niveau d’eau est à 33 mm du fond ;
– VoituresLa pompe effectue un test toutes les 2,5 minutes ; si elle ne trouve pas d’eau, elle s’arrête immédiatement ; si elle détecte de l’eau, elle continue à fonctionner jusqu’à ce qu’elle soit complètement vide.
Bien entendu, la pompe peut également être mise en marche manuellement si nécessaire.
3. Puissant, consomme peu et est protégé
D’autres caractéristiques de cette pompe automatique sont également appréciées, telles que la haute capacité (56 l/min.)le site protection contre la surcharge du moteur et un clapet antiretour qui empêche l’eau de retourner dans la cale. Contient également la consommationd’environ 4A. Enfin, les raccords de tuyau de la Rule LoPro 900 S sont de 3/4″, 1″, 1-1/8″ droits et 3/4″ courbés à 90°.
En bref, la Rule LoPro 900 S est une pompe de cale peu encombrante, facile à installer et de grande capacité, idéale pour garder les endroits les plus cachés et les plus délicats du bateau propres et secs.
Regardez la vidéo :
Juan est un rédacteur passionné qui aime partager ses connaissances sur les équipements techniques à bord des navires. Il a écrit des articles sur ce sujet qui ont été publiés dans diverses publications en ligne et imprimées. Les articles de Juan sont bien documentés et fournissent aux lecteurs des informations précieuses sur la façon d’utiliser et d’entretenir les équipements à bord des navires. Il est une ressource précieuse pour toute personne intéressée par ce domaine.