Petit propulseur électrique Le Kahe Pod M peut être monté sur des stand-up paddles, des kayaks et des annexes de service de yacht et offre à l’utilisateur une facilité de mouvement dans les vents contraires ou les courants.
Il arrive souvent qu’en kayak, en stand-up paddle ou même à bord d’un petit dériveur, on soit fatigué ou que l’on doive lutter contre la force du courant ou pire du vent contraire. En ne comptant que sur ses propres forces, le risque de dérive est toujours présent. Dans ces situations, il peut être utile d’avoir l’assistance d’une petite hélice auxiliaire, comme le Kahe Pod M.
Conçu et assemblé en France par la société Kahe Surf, spécialisée dans l’assistance électrique pour le monde nautique, le Kahe Pod M peut être installé à la place de l’aileron ou sur un boîtier dédié. Il est donc facile à monter sur la quasi-totalité des Sups et kayaks du commerce. Pour le montage sur un dériveur, un simple support adapté au fond du bateau est disponible.
Lire aussi : Moteurs hors-bord électriques : puissance, gamme et types de moteurs
Installation facile et performances optimales
Avec une autonomie de 2 heures et une vitesse maximale de 7 km/h, il est livré avec une télécommande étanche (IP68) pour régler la vitesse (3 niveaux) et surveiller la batterie de propulsion. Vous pouvez également planifier votre itinéraire à l’avance grâce à l’application mobile dédiée. Son poids total, incluant la batterie lithium-ion de 99,6 Wh protégée par une coque en ABS, est de 1,7 kg.
Son fonctionnement silencieux en fait un compagnon de voyage facile. L’hélice bipale est entièrement intégrée dans une cage et ne peut être endommagée par le contact avec des rochers ou du sable. De plus, pour votre sécurité, l’hélice s’arrête automatiquement en cas de chute.
Télécommande intelligente et application sur mobile
La télécommande Bluetooth du Kahe Pod M est conforme à la norme IPX8, elle flotte et peut être facilement récupérée si elle est immergée dans l’eau. Elle se fixe au poignet ou à la pagaie. Trois vitesses sont disponibles, en fonction du poids du rameur et des conditions rencontrées. La télécommande est très facile à utiliser. Une fois la vitesse réglée, il suffit d’appuyer sur le bouton central pour que l’hélice se mette à tourner. L’accélération est très douce et ne désoriente pas les rameurs, même débutants. La vitesse maximale déclarée est de 7 km/h. En cas de chute, le Kahe Pod M s’arrête après quelques secondes et l’utilisateur n’a aucune difficulté à se relever.
Une application gratuite est disponible et permet de connaître l’autonomie restante, ainsi que les bâtons de charge indiqués sur la télécommande, et d’ajuster les préréglages des trois vitesses. Enfin, une version plus puissante est en cours de développement pour équiper des bateaux plus grands.
Le Kahe Pod M est disponible au prix de 395 euros TTC, avec télécommande, batterie de 99,6 Wh et plusieurs interfaces de montage au choix en fonction du support à monter.
VOIR LA VIDÉO :
Juan est un rédacteur passionné qui aime partager ses connaissances sur les équipements techniques à bord des navires. Il a écrit des articles sur ce sujet qui ont été publiés dans diverses publications en ligne et imprimées. Les articles de Juan sont bien documentés et fournissent aux lecteurs des informations précieuses sur la façon d’utiliser et d’entretenir les équipements à bord des navires. Il est une ressource précieuse pour toute personne intéressée par ce domaine.