Le Salon nautique international de Séville ouvre ses portes pour la première fois dans le panorama des événements nautiques. L’édition 2019 se tiendra du 25 au 30 juin, dans le cadre magnifique du quai historique des Délices.
Il s’agit du premier événement nautique à se dérouler dans l’arrière-pays ibérique, au cœur de l’Andalousie et sur le fleuve Guadalquivir, le seul fleuve navigable d’Espagne.
La ville andalouse par excellence fera ses débuts dans le monde du nautisme cette année avec la première édition du Salon nautique international de Séville. Le salon se tiendra du 25 au 30 juin, à l’occasion du cinquième centenaire du premier tour du monde, dans un lieu symbolique chargé d’histoire tel que le Molo delle Delizie, le Mile Zero du premier tour du monde. C’est en effet à partir de cet endroit que Magellan et Elcano ont pris la mer pour réaliser cet exploit.
L’événement comprendra une série de stands sur terre, ainsi qu’une exposition flottante où seront accueillis les bateaux des plus importants chantiers navals, parmi lesquels se distinguera la participation de Beneteau.
Mais cela ne s’arrête pas là, car les visiteurs pourront choisir parmi un large éventail d’activités. En effet, l’exposition, répartie sur pas moins de 30 000 m², proposera de nombreuses conférences, réunions et entretiens répartis en zones thématiques. Les différents thèmes abordés iront des anciennes techniques de navigation aux dernières découvertes en matière d’intelligence artificielle appliquées au monde nautique.
En outre, une série d’activités seront organisées sur le fleuve Guadalquivir, notamment des simulations de sauvetage maritime et divers sports nautiques tels que le paddle surf, des expositions d’aviron, des régates, etc.
Il y aura également une “École de la mer”, avec des sports nautiques, des jeux et des activités didactiques pour initier les plus jeunes au monde de la mer, sans oublier l’inévitable espace gastronomique, avec des spectacles de montrer la cuisinemusique en direct et DJ set. Parmi les sponsors les plus importants figuraient la Deutsche Bank et Cobra Ribs Boat.
Une immersion totale de six jours, en somme, dont l’objectif est de rapprocher le public du monde de la mer et de stimuler l’industrie nautique espagnole.
Téléchargez le plan de l’événement ici.
Vous trouverez de plus amples informations sur l’événement sur le site officiel www.salonnauticosevilla.com.
Consultez le calendrier du salon nautique 2019
Thierry, rédacteur du blog a-babord.com, est un passionné de voiliers. Dans notre blog, il raconte souvent ses expériences sur l’eau et donne des conseils aux autres navigateurs.