Salon nautique de Venise 2021

La deuxième édition du salon nautique de Venise se tiendra du 29 mai au 6 juin dans le lieu suggestif de l’Arsenale : neuf jours consacrés à la navigation de plaisance pour faire revivre la cité lagunaire sous le signe de la durabilité et du design. Découvrons ensemble les nouveautés de l’édition 2021.

Le site Salon nautique de Venise, qui en est à sa deuxième édition, avec des chiffres doublés par rapport à l’édition 2019 : de 10h00 à 20h00 et pendant neuf jours, les visiteurs pourront admirer plus de 220 bateaux de plus de 160 exposants, ainsi que les structures spectaculaires de l’Arsenale, symbole de la puissance militaire de la République Sérénissime et cœur de son industrie navale. Un contexte historique de grande valeur au cœur de Venise, composé d’un bassin d’eau de 50 000 mètres carrés, de plus de 1 000 mètres linéaires de jetées pour environ 150 bateaux sur l’eau, de 30 000 mètres carrés d’espace d’exposition en plein air et de pavillons couverts totalisant environ 5 000 mètres carrés. Cette année, en outre, les visiteurs de Croatie à Trieste ou d’Ancône à Rimini auront la possibilité de rejoindre Venise en bateau, en s’amarrant gratuitement sur réservation.

L’édition 2021 sera axée sur la durabilité, comme en témoigne la présence de l’E-village : une zone dédiée aux bateaux électriques et hybrides qui était déjà présente lors de la première édition. Il y aura également des zones spécifiques dédiées aux voiliers (avec la nouveauté d’un double quai de 96 mètres de long entièrement dédié aux voiliers des plus prestigieux chantiers italiens et internationaux) et aux yachts à moteur. Des discussions approfondies seront également organisées dans les espaces de réunion et diffusées en streaming sur des sujets tels que les ports touristiques, le design et l’innovation, le luxe et la plaisance, les moteurs hybrides, les questions environnementales, la construction navale vénitienne et la sécurité en mer. Une attention particulière sera également accordée aux bateaux de travail pour la police, aux véhicules de sauvetage tels que les hydro-ambulances et les voitures de pompiers, et aux services tels que l’enlèvement des déchets. Un autre rôle important sera attribué au design. La foire “OpenAir” offrira plusieurs espaces d’exposition à terre entièrement dédiés aux bateaux de moins de 10 mètres, avec des connexions électriques et la possibilité d’installer un bureau d’accueil et une zone d’hospitalité, tandis que le Piazzale della Campanella exposera des navires militaires historiques et des bateaux traditionnels vénitiens ; la Main Yachting Riviera sera consacrée aux bateaux de 10 à 35 mètres.

Page Facebook

Page Instagram

Le salon nautique de Venise 2021 sera une sorte de “laboratoire” pour débattre du thème “comment vivre la mer”, une semaine avant l’ouverture de la Biennale d’architecture. Le salon nautique aura également une valeur de recherche culturelle et de design, avec un appel aux jeunes designers et aux nouveaux créateurs.

Salon nautique de Venise 2021 Un moment de l’édition 2019.

Parmi les événements parallèles à l’exposition de bateaux et de moyens de sauvetage, la première régate entièrement électrique ‘E-Regatta’, organisée par les partenaires coordonnés par Assonautica Venezia avec des épreuves d’endurance, d’agilité et de vitesse, ainsi que des événements sportifs avec des régates de voile classiques comme le Championnat italien de Match Race et la parade finale et la remise des prix du raid Pavia Venezia ; plusieurs champions du monde de la voile seront également présents pour revivre ensemble les émotions des aventures du Moro di Venezia (présent et visitable au quai P1) et de Luna Rossa.

Nombreux modèles exposés et nouveautés des chantiers navals nationaux et internationaux. Sessa Marine invite les visiteurs à essayer les deux principales nouveautés – le C 47 et le F 68 – sur le stand dédié, tout en proposant des modèles intemporels comme le C 38 et le KL 40 ; 43 wallytender X, Ferretti Yachts 1000 (le plus grand jamais construit par le chantier naval), Ferretti Yachts 670, Ferretti Yachts 500, Pershing 9X, Pershing 8X, Itama 62S, Riva 90′ Argo, Dolceriva, et Rivamare sont par ailleurs les modèles proposés par le groupe Ferretti et ses différentes marques. Lomac sera présent pour lancer sa gamme de dériveurs de pêche (Big Game) destinée aux amateurs de disciplines telles que la pêche à la traîne, au lancer et à la dérive, et composée principalement de trois modèles : 760, 660 et 540. Outre les nouveautés, trois des modèles éprouvés du chantier sont également présents : Adrenalina 10.5, Adrenalina 7.0 et 790 N. Toujours parmi les bateaux pneumatiques, Joker Boat présentera plutôt son Barracuda 580, un projet qui a été soigneusement conçu jusque dans les moindres détails et qui a donné naissance à un bateau sportif et élégant, accessible à tous.

Pour en savoir plus :

Sessa Marine : le souci du détail, de la qualité et de l’innovation

Joker Boat : artisanat, personnalisation et unicité

L’exposition à l’Arsenal de Venise, prolongement “naval” naturel de l’exposition d’architecture de la Biennale voisine, sera enrichie de moments culturels et de débats sur l’avenir du yachting et de son industrie. L’événement suivra évidemment un protocole de sécurité, avec l’obligation de réserver le jour et l’heure d’entrée (dernière entrée à 19h) au moment de l’achat du billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *