Comment rédiger une annonce bon marché pour votre bateau

La vente d’un bateau en ligne nécessite un certain nombre de considérations. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, depuis le maintenance à lautilisation d’images et de vidéospour arriver à la gestion de la relation client. En pensant à tous ces éléments, il est facile d’oublier l’essentiel de l’annonce : le texte proprement dit. C’est pourquoi nous avons énuméré ci-dessous quelques conseils clés pour vous aider à améliorer le texte de vos annonces.

Évitez l’exagération

En tant que vendeur privé, la clé pour promouvoir votre bateau est de créer une annonce qui stimule l’intérêt sans être trop “commerciale”. Les personnes qui décident d’acheter des bateaux à des particuliers n’apprécient pas une attitude trop agressive dans l’annonce. Essayez donc de trouver le bon compromis, afin que le texte soit convaincant et persuasif, mais jamais excessif.

Sur Seinfeld il y a une scène dans laquelle Kramer aide Jerry à écrire une publicité pour vendre un van. “A vendre : grand et confortable van. Un commerce intéressant sera également envisagé.” M. Kramer expose sa stratégie de marketing, expliquant qu’il s’agit de “toucher les bonnes cordes sensibles des acheteurs potentiels”. En fait, il s’agit de ne pas les laisser courir pour leur vie !

Maintenir un style personnel et direct

Ne sois pas comme Kramer. Vous n’êtes pas un personnage de sitcom, ni un comédien pour gagner votre vie : rédiger une bonne annonce est un vrai travail de fond. art. Essayez donc d’être clair et honnête dès le départ. Vous pouvez par exemple commencer par quelque chose comme : “Je possède ce bateau depuis huit ans”. Bien entendu, les personnes qui consultent des publicités n’ont ni le temps ni la patience de lire des romans. Essayez donc de rédiger une introduction courte mais percutante, avec des phrases telles que : “Pendant toutes ces années, j’ai toujours pris grand soin de ce bateau, réparant ce qui devait l’être et réparant les défauts.

Inclure les informations clés

L’étape suivante consiste à utiliser une liste schématique dans laquelle vous mettez en évidence les points forts du bateau. De tels exemples sont d’excellents moyens d’attirer l’attention d’un acheteur potentiel sur la fiche de votre bateau.

  • Faible nombre d’heures de fonctionnement du moteur ; environ 35 heures par saison.
  • Utilisation régulière de fluides synthétiques
  • Utilisation exclusive d’eau douce pour le nettoyage
  • Propre et bien entretenu
  • Pas d’éraflures ni de bosses sur la surface en fibre de verre
  • Rembourrage en excellent état
  • Tout est en ordre de marche
  • Fourni avec une bâche et une remorque
  • Remorque révisée régulièrement [o semplicemente revisionato]

C’est le genre de choses qu’un acheteur veut savoir lorsqu’il est en train d’acheter un bateau. Une autre bonne idée est d’inclure les spécifications du bateau dans l’annonce, tout comme pour les nouveaux modèles. L’acheteur typique d’un bateau d’occasion veut que le bateau soit aussi propre et neuf que possible. Il n’a pas envie de se faire dire que “c’est un bateau fabuleux pour toute la famille” ou que “vous êtes vraiment désolé de le vendre”. Votre annonce doit se concentrer sur ce qui est important pour l’acheteur.

Homme souriant regardant pensivement son ordinateur portable et prenant des notes dans un carnet.

Décrivez la situation réelle, y compris les défauts éventuels

Vous devez également essayer d’être aussi honnête que possible sur les éventuels défauts du bateau. Des expressions telles que “peut nécessiter un nettoyage général” ou “présente les signes normaux d’usure d’un bateau de 20 ans”, bien qu’elles ne soient pas très attrayantes, ont une fonction très spécifique. Tout d’abord, ils permettent à l’acheteur de savoir que vous êtes honnête quant à l’état de votre bateau. Deuxièmement, ils évitent à l’acheteur d’être déçu lorsqu’il voit le bateau en personne. Les acheteurs n’aiment pas qu’une annonce ne décrive pas précisément le bateau.

Les acheteurs sont capables de sentir que quelque chose ne va pas à un kilomètre à la ronde. Essayez donc de vous mettre à leur place, et rédigez l’annonce comme si vous étiez celui qui achète le bateau. C’est à vous de décider si vous acceptez ou non les “échanges intéressants”.

Ligne d'amarre attachée à un bateau avec du bois usé

Avant de vendre en ligne, assurez-vous d’avoir vérifié les autres aspects nécessaires pour réaliser une vente efficace à l’aide de notre guide complet.

Crédits d’image: Mike B via Pexels, Michael Burroughs via Pexels, CC0 Public Domain via Pxhere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *