Temo 450, le premier moteur hors-bord électrique portable, arrive

Petit, polyvalent et avec une autonomie de 80 minutes. Ce sont les points forts du Temo 450, le premier moteur hors-bord électrique portable.

Sa forme étrange et allongée pourrait rappeler les moteurs à longue queue que l’on voit sur les bateaux orientaux typiques. En réalité, il s’inspire du guidon d’une moto et constitue la toute dernière technologie de propulsion électrique marine. Baptisé Temo 450, il est fabriqué en France et constitue le premier moteur hors-bord électrique ultra-léger et portable.

Pesant seulement 5 kg, le hors-bord se compose d’un tube télescopique avec poignée de déclenchement intégrée, d’une batterie, d’un moteur et d’une hélice avec sa protection de sécurité. Sa propulsion électrique permet non seulement d’éliminer le carburant embarqué, mais aussi d’utiliser cette petite hélice polyvalente dans les parcs et les zones marines protégées. Mais les avantages du Temo 450 par rapport à n’importe quel moteur conventionnel à combustion interne ou électrique ne s’arrêtent pas là.

Lire aussi :General Motors mise sur la navigation de plaisance à moteur électrique

Temo 450 s’adapte à n’importe quel canot ou annexe.

Grâce à son faible poids et à son design ergonomique, il est pratique, maniable et peu encombrant. Idéal pour l’embarquement ou le transport de la voiture au quai. Le système télescopique qui permet au bras de s’étendre de 130 à 170 cm et la poignée ambidextre assurent également un contrôle et un confort maximum.

Petite ne signifie pas non plus qu’elle n’est pas puissante. Avec son moteur d’une puissance de 450 W, le moteur hors-bord électrique Temo 450 peut propulser un canot pneumatique ou un bateau utilitaire de 3 mètres de long avec trois passagers à bord.

moteur hors-bord électrique

Bonne autonomie et faible tirant d’eau

Grâce à son montage spécial, le moteur hors-bord électrique Temo 450 peut être facilement installé sur tout type de bateau (dériveurs, bateaux en fibre de verre, bateaux de pêche, dériveurs, etc.) En ce qui concerne la recharge, lorsqu’il est branché sur une prise de 220 ou 12 volts, le Temo 450 offre environ 80 minutes d’autonomie en vitesse de croisière. Surtout, avec son tirant d’eau de seulement 20 cm, il permet de naviguer dans des eaux peu profondes et d’atteindre ainsi des côtes accidentées sans risquer de se casser le pied sur le fond marin.

Enfin, le moteur hors-bord portable Temo 450 est équipé d’un certain nombre d’accessoires pratiques. Il s’agit du bracelet avec la clé magnétique pour l’éteindre s’il tombe à l’eau, de la saucisse flottante pour le maintenir à flot en cas de chute dans l’eau, des menottes antivol pour les cas où vous le laissez sans surveillance et du sac de transport ergonomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *