Milo : le nouveau talkie-walkie dédié aux sports nautiques

Communiquer en mer, en dérive, en kitesurf ou en Sup, est important non seulement pour la sécurité, mais aussi pour parler à des amis, organiser une excursion, commenter une manœuvre ou faire une blague amusante. Milo est un nouveau dispositif qui permet tout cela et de rester les mains libres.

Le nouveau talkie-walkie dédié aux sports nautiques. Aimeriez-vous parler à votre enfant pendant qu’il est sur l’eau lors d’une séance d’entraînement à bord d’un Optimist ? Que diriez-vous de pouvoir communiquer avec vos amis lors d’une sortie exploratoire en kitesurf downwind le long de la côte ? Et que diriez-vous de commenter une nouvelle figure de freestyle que vous venez de réaliser avec un wingfoil ? Tout cela est désormais possible grâce à Milo, un nouveau dispositif de communication qui vous permet de parler à vos amis pendant que vous pratiquez le kitesurf, la planche à voile, le surf, la voile et tous les sports d’action. Ce talkie-walkie moderne vous permet de communiquer à tout moment avec des amis ou n’importe qui tout en restant les mains libres. Il n’a besoin ni du Wi-Fi, ni d’un smartphone, ni d’un signal de téléphonie mobile pour fonctionner.

Crédits photos : Loose Cannon Systems.

Vous parlez et il s’active automatiquement

Le nouveau talkie-walkie dédié aux sports nautiques. Conçu par Peter Celinski, fondateur de Loose Cannon Systems, la société qui produit actuellement cet appareil intelligent, Milo combine un réseau sans fil, un traitement audio de qualité et un matériel facile à utiliser. Il vous suffit de parler et tous les membres de votre groupe vous entendront, même à distance. Actuellement, la portée maximale entre deux appareils Milo est de 600 mètres, mais les mises à jour logicielles, assurent les fabricants, permettront bientôt d’étendre la distance à un kilomètre. Le gadget alertera également les marins et les surfeurs lorsqu’une personne se trouvera hors de portée ou rejoindra le groupe connecté.

Ce qui est intéressant avec le Milo, c’est surtout que vous n’avez pas besoin d’appuyer sur des boutons pour parler : il fonctionnera dès qu’il détectera votre voix. Il est équipé de six microphones numériques haute performance et d’un haut-parleur puissant. Milo fonctionne dans les bandes ISM sub-GHz et 2,4 GHz et n’interfère pas avec d’autres équipements radio tels que les drones. La batterie dure une journée entière sur une seule charge et il faut environ 90 minutes pour la recharger complètement.

Lire aussi : Combiner les sports nautiques et le travail : des lieux où il fait bon vivre

Talkie-walkie pour les sports nautiques
Crédits photos : Loose Cannon Systems.

Bruit du vent et des vagues Je ne te crains pas

Le nouveau talkie-walkie dédié aux sports nautiques. Conçu avec un design rond et plat, Milo fonctionne parfaitement même dans les environnements extérieurs bruyants, comme en mer par exemple, où le vent et les vagues peuvent être assourdissants. Ses algorithmes de traitement du signal audio suppriment non seulement le vent, mais aussi les autres bruits de fond. Toutes les conversations sont également cryptées, privées et sécurisées car l’appareil utilise un protocole de communication intégré.

Milo est livré avec une sangle, un câble de chargement et un clip qui peut être attaché à une combinaison de plongée, un casque, un spray top ou un gilet de sauvetage. La coque extérieure supérieure est fabriquée en thermoplastique personnalisé, moulé par double injection, avec une finition texturée, tandis que la coque extérieure inférieure est un élastomère doux au toucher qui offre une prise confortable et antidérapante. Les coques intérieure et extérieure sont également conçues pour résister aux chocs dans les conditions les plus difficiles et le dispositif peut être immergé à un mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Le haut-parleur peut également être désactivé et les microphones peuvent être mis en sourdine via le bouton principal en façade. Ce système de chat vocal multidirectionnel peut également être connecté à une oreillette Bluetooth. Le Milo coûte actuellement 145 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *