La lampe frontale est un accessoire très important à bord et aussi indispensable au skipper qu’un couteau. Nous avons demandé au navigateur et entraîneur de voile Luca Sabiu de tester notre Raw Pro et voici ce qu’il en pense.
Quand je pense aux accessoires et équipements indispensables pour un skipper, je ne peux m’empêcher de mentionner la lampe frontale, je la considère aussi indispensable que le couteau. La lampe frontale est un dispositif que le skipper ne peut pas laisser au hasard ou dire “ils sont tous adaptés”. Oui, d’accord, mais pourquoi est-ce si important ? Un novice ou un profane pourrait penser qu’en fin de compte, il s’agit toujours d’une torche.
Pour moi, c’est exactement le contraire. Pour nous, navigateurs, la lampe frontale doit avant tout être une ” montre “, c’est-à-dire une sorte d’horloge biologique qui marque la fin du jour et l’arrivée de la nuit avec toutes ses particularités et attentions. Certains skippers, et j’en fais partie, naviguent mieux la nuit : avec l’obscurité, en effet, s’allument des sens qui sont considérés comme acquis pendant la journée, l’esprit s’ordonne et recherche la paix que la lumière du jour éblouit souvent.
Une bonne lampe fait la différence la nuit
La nuit en général conduit à un centrage différent, essentiel, à certains égards plus vrai ; le spectacle du ciel vous rappelle la chance que vous avez d’être là à ce moment-là ; même les lieux semblent différents, les phares sont des points fixes dans votre tête, et les questions sur qui sait où ira ce bateau que vous voyez au loin. C’est pourquoi, la nuit, la lampe frontale acquiert une valeur différente. Lorsque le soleil se couche, nous le préparons, nous le gardons chargé et, à un moment donné, nous le portons comme une partie de nous qui fera la différence dans les moments difficiles. Cela explique donc pourquoi il est si important d’investir correctement dans cet accessoire.
Juan est un rédacteur passionné qui aime partager ses connaissances sur les équipements techniques à bord des navires. Il a écrit des articles sur ce sujet qui ont été publiés dans diverses publications en ligne et imprimées. Les articles de Juan sont bien documentés et fournissent aux lecteurs des informations précieuses sur la façon d’utiliser et d’entretenir les équipements à bord des navires. Il est une ressource précieuse pour toute personne intéressée par ce domaine.