Top Places to Wakeboard in the USA (en anglais)

Top Places to Wakeboard in the USA (en anglais)

Temps de lecture : 14 Minutes

Partager cet article

Si vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour passer vos vacances cet été, ne cherchez plus. Nous avons dressé une liste des meilleurs endroits pour faire du wakeboard aux États-Unis. Que vous soyez un pro du wakeboard ou que vous débutiez, vous trouverez sur ces lacs certains des meilleurs plans d’eau.

Pour savoir où se trouvent les meilleurs endroits pour faire du wakeboard aux États-Unis (et découvrir quelques joyaux peu connus), nous nous sommes entretenus avec Cobe et Tarah Mikacich, deux wakeboarders professionnels qui ont surfé dans le monde entier. Ils nous ont fait part de leurs endroits préférés pour faire du wakeboard dans tout le pays et nous ont expliqué pourquoi ils les apprécient.

&#13 ;

Lac Tahoe, Californie/Nevada

Lake Tahoe, Californie planche à voile

Le lac Tahoe est un paradis pour les plaisanciers. Avec une superficie de 193 miles carrés, vous pouvez passer tout l’été à explorer les eaux bleues cristallines du lac Tahoe. C’est un grand lac d’eau douce situé entre la Californie et le Nevada, et le lac Tahoe est le plus grand lac alpin des États-Unis.

L’avis des Mikacichs : “Tahoe est le lac le plus clair que j’aie jamais vu. Il est vitreux et calme le matin, mais les vents se lèvent l’après-midi. L’étendue de ce lac dépasse l’entendement. Il est facile de s’y perdre ou même d’être pris dans une tempête, mais il ne pourrait pas être plus beau. On peut voir à des centaines de mètres de profondeur à travers l’eau.

Crédit photo davisyoder.com

Lake Havasu, Arizona planche à voile

Des eaux claires et étincelantes et de nombreuses criques cachées font du lac Havasu une destination parfaite pour le wakeboard. Avec des eaux chaudes et une élévation quasi constante, le lac Havasu est considéré comme l’un des meilleurs lacs d’Amérique pour la navigation de plaisance.

Crédit photo lakehavasu.org

&#13 ;

Donner Lake, Californie/Nevada

Lac Donner, Californie, planche à voile

Le lac Donner se trouve à environ 30 km au nord-ouest du lac Tahoe, entre la Californie et le Nevada. Il s’agit d’un lac d’eau douce où l’on peut pêcher et pratiquer de nombreux sports nautiques. Les montagnes de la Sierra Nevada entourent le lac, ce qui vous permet de profiter d’une vue magnifique lorsque vous êtes sur l’eau.

L’avis des Mikacichs : “C’est ici que j’ai commencé. C’est un beau lac dans les Sierras. Il est clair. Il est froid. C’est rude. Mais c’est là que je suis tombé amoureux de la navigation de plaisance, du wakeboard et des sports nautiques en général. Ce lac m’a fait. Mes parents ont eu une maison au bord du lac pendant des années, et c’est là que j’ai passé mes étés en grandissant. J’y suis retournée année après année, même après avoir déménagé à l’autre bout du pays. J’aime toujours revenir à mes racines”.

Crédit photo wikipedia.org

&#13 ;

Lake Lure, Caroline du Nord

Lac Lure, Caroline du Nord, planche à voile

Les collines couvertes d’arbres et les montagnes imposantes font du lac Lure un endroit réputé pour les amateurs de wakeboard. Les eaux cristallines qui s’écoulent à travers les contreforts des Blue Ridge Mountains sont l’endroit idéal pour passer un après-midi d’été.

Crédit photo romanticasheville.com

&#13 ;

Lac Dale Hollow, Tennessee

Lac Dale Hollow, Tennessee, planche à voile

Pour beaucoup, le lac Dale Hollow est le paradis du wakeboard. Avec de nombreuses criques à explorer, cette escapade aquatique offre des eaux parmi les plus douces qui soient.

Crédit photo dalehollow.com

lac caché dans le nevada

Les Hidden Lakes sont deux lacs situés près de Soldier Basin. Ils couvrent environ 9 acres et sont un lieu de randonnée populaire. Ces lacs sont des tarns, c’est-à-dire des lacs créés dans les montagnes par la fonte des glaciers. Ces lacs se jettent dans le ruisseau Soldier.

L’avis de Mikacichs : “Je me devais d’ajouter un lac artificiel à cette liste. J’ai réalisé de nombreuses séances photos et vidéos ici. Nous y avons même tourné mon épisode “First Hand” avec Blue Torch TV. Hidden Lake est, comme son nom l’indique, un coin de paradis caché à Carson City, dans le Nevada. Il a été construit par le père de mon ami, Greg Henderson”.

Crédit photo zillow.com

Blue Lake, Floride, planche à voile

Avec des eaux si bonnes que vous vous croirez dans les Caraïbes, Blue Lake était tout désigné pour figurer sur la liste. Blue Lake est l’endroit idéal pour les professionnels du wakeboard en raison de son exclusivité et a été présenté dans le film de Danny Harf “Defy”.

Crédit photo theskimonster.com

&#13 ;

Rivière Williamette, Oregon

Rivière Williamette, Oregon, planche à voile

La rivière Willamette est un grand fleuve qui fait partie du fleuve Columbia. La rivière Willamette a une longueur de 187 miles. C’est un endroit très fréquenté, surtout en été. Les gens aiment passer du temps sur la rivière, que ce soit pour nager, faire du kayak ou du wakeboard.

L’avis des Mikacichs : “Chaque année, lorsque nous nous rendions à Portland pour le tour professionnel, mes amis et moi prenions le temps d’aller rider à Wilsonville, sur la Willamette. Lorsque je faisais des tournées en tant que wakeboarder professionnel, c’était toujours l’un des meilleurs arrêts pour la foule, l’enthousiasme et l’implication des wakeboarders. C’est une vraie ville de riders, et on y trouvait toujours les meilleures vibrations de l’été”.

Crédit photo paddleoregon.org

Planche à voile à Shasta Lake, Californie

Si vous n’avez pas encore visité le lac Shasta, vous ratez quelque chose. Avec 30 000 acres de surface et plus de criques et de bras de mer que vous pourriez imaginer, il n’est pas étonnant que le lac Shasta soit souvent considéré comme l’un des meilleurs spots de wakeboard !

Crédit photo redding-real-estate.com

Lac Austin, Texas, planche à voile

Le lac Austin était autrefois connu sous le nom de lac McDonald. Il s’agit d’un lac de retenue sur le fleuve Colorado à Austin, au Texas. Ce lac est un endroit populaire pour se promener sur l’eau et faire toutes sortes d’activités amusantes.

L’avis des Mikacichs : “Lorsque nous faisions le Voyage fantastique, nous pouvions rester sur les eaux du lac Austin dans notre bus. Les conditions étaient excellentes et il y avait des kilomètres à parcourir. La ville est très agréable et tout le monde aime être sur l’eau. Il y a toujours des gens avec qui rouler, et les gens sont généralement enthousiastes à l’idée de pratiquer des sports nautiques.

Crédit photo : austinriverboats.com

Planche à voile sur le lac Radar, Washington

Radar Lake, l’un des premiers lacs artificiels spécialement conçus pour les sports nautiques, a été imaginé pour être la zone exclusive idéale pour les amateurs de sports nautiques. Son environnement naturel immaculé fait de ce lac un incontournable de la liste des endroits où pratiquer le wakeboard.

Crédit photo alchetron.com

Lac

En raison de son étroitesse et des arbres qui bordent ses rives, les eaux calmes du lac Dunlap sont souvent appelées le paradis du wakeboard. Ses eaux vives sont parfaites pour une sortie estivale de sports nautiques.

Crédit photo texasmonitor.org

&#13 ;

Lac Center Hill, Tennessee

Lac Center Hill, Tennessee, planche à voile

Le lac Center Hill est situé dans le Middle Tennessee. Il a été créé par un barrage en 1948 pour la production d’électricité et la lutte contre les inondations. Aujourd’hui, c’est une destination populaire pour la pêche et les loisirs aquatiques.

L’avis de Mikacichs : “Center Hill est un endroit unique. C’est un peu à l’extérieur de Nashville, mais c’est relativement peu développé. Il y a des maisons dans les montagnes, mais pratiquement pas de quais. Et il y a des kilomètres et des kilomètres d’eau cristalline à parcourir. Center Hill a des tonnes de doigts de mer qui s’incurvent dans toutes les directions, ce qui permet de trouver des endroits protégés pour naviguer quel que soit le vent.

Crédit photo centerhilllaketenn.com

Lac Powell, Utah, planche à voile

Le premier sur la liste est le deuxième plus grand réservoir artificiel des États-Unis, le lac Powell. Avec 186 miles de long et 96 canyons principaux, il ne fait aucun doute que vous aurez beaucoup d’endroits à explorer. Pendant que vous y êtes, ne manquez pas de jeter un coup d’œil au Rainbow Bridge, le plus grand pont en pierre naturelle du monde.

Crédit photo utah.com

coucher de soleil sur la chaine des lacs butler

Butler Chain Lake est le plus grand d’une chaîne de lacs en Floride centrale. Il est très pittoresque, ce qui le rend populaire pour les loisirs nautiques. Butler Chain Lake abrite également une réserve ornithologique.

L’avis de Mikacichs : “La chaîne de lacs Butler se trouve en Floride centrale. Il y a 11 lacs, tous reliés par des canaux. Il y a de superbes maisons tout autour, construites par des athlètes célèbres et d’autres célébrités qui veulent une maison sur l’eau où il fait chaud toute l’année. Il y a une grande île de fête pour les amarrages de flotteurs le week-end, et il y a des parades de bateaux pendant les vacances.

Crédit photo : Tom King

&#13 ;

Lac Mead, Nevada/Arizona

Lac Mead, Nevada, planche à voile

Plus grand réservoir des États-Unis, le lac Mead est l’un des meilleurs spots qui soient. Avec une vue imprenable sur les chaînes de montagnes déchiquetées, le lac Mead est un must en matière de wakeboard. Sans oublier qu’il se trouve à seulement 30 minutes du Strip de Las Vegas.

Crédit photo hotels.com

&#13 ;

Freedom Wake Park – Lake Ellenor, Floride

Freedom Wake Park, planche à voile en Floride

Situé à Orlando, en Floride, le Freedom Wake Park, sur le lac Ellenor, est un endroit très prisé pour la pratique du wakeboard. Le lac est privé et suffisamment grand pour que les bateaux puissent naviguer dans les deux sens. Le Freedom Wake Park propose des cours professionnels aux personnes de tous âges et de tous niveaux.

L’avis de Mikacichs : “J’ai été partout dans le monde et il n’y a pas de meilleur endroit pour les conditions, le temps et l’équipe. C’est un lac naturel, mais privé, au milieu d’Orlando, en Floride. Et c’est là que nous faisons nos entraînements tout au long de l’année.

Crédit photo freedomwakepark.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *