Les dix villes de wakeboard à la croissance la plus rapide en 2017

Les dix villes de wakeboard à la croissance la plus rapide en 2017

Temps de lecture : 6 Minutes

Partager cet article

Le wakeboard est un sport qui a vu le jour dans les années 70, mais il n’a pas toujours été aussi répandu. L’industrie des tours de wakeboard, combinée à une augmentation des ventes de bateaux de wakeboard, a rendu ce sport nautique plus accessible à travers les États-Unis.

Les données publiées dans Boating Industry par Statistical Survey, INC montrent que ces villes ont connu une augmentation de 9,8 % des ventes de bateaux de wakeboard en 2016. Boating Industry a utilisé ces résultats pour nommer les dix villes de wakeboard ayant connu la plus forte croissance en 2017. Votre ville figure-t-elle sur la liste ?

1. Dallas-Fort Worth, Texas

wakeboarding à dallas-fort worth

La première ville sur la liste est Fort Worth, au Texas. Cette ville déborde d’amour pour le wakeboard et compte plusieurs parcs de wakeboard dans toute la ville. Vous pouvez perfectionner vos compétences en wakeboard sur les nombreux lacs de la ville ou dans l’un des plus grands parcs de wakeboard à câble des États-Unis : WakeSport Ranch.

wakeboard à salt lake city, utah

La deuxième ville sur la liste est Salt Lake City, dans l’Utah. Surnommée “Ski City”, l’amour de ses habitants pour le ski s’est traduit par une passion pour le wakeboard. Salt Lake City offre à ses habitants et aux touristes de nombreuses possibilités de location de bateaux de wakeboard, ce qui explique l’augmentation du nombre de propriétaires de bateaux de wakeboard !

wakeboard à seattle, washington

Seattle est la troisième ville de notre liste et abrite le seul concessionnaire de bateaux Mastercraft dans l’ouest de l’État de Washington. L’association d’une source importante de bateaux de wakeboard et de plusieurs écoles de wakeboard a entraîné une augmentation du nombre de wakeboarders dans le nord-ouest du Pacifique.

le wakeboard à houston, texas

Houston est la quatrième ville de wakeboard à la croissance la plus rapide. Comme Forth Worth, les habitants de Houston disposent d’un grand nombre de parcs de wakeboard à câble, dont Wake Nation, qui s’adresse aux wakeboarders de tous niveaux.

wakeboard à detroit, michigan

La cinquième ville de cette liste est Detroit. Cette ville ne possède pas seulement de nombreux lacs, elle a aussi été une étape du King of Wake Tour pour plusieurs de ses compétitions. Cela a dû susciter l’intérêt des habitants de Détroit, puisqu’ils ont construit plusieurs wake parks ces dernières années.

wakeboarding à austin, texas

Le Texas est en train d’adopter le wakeboard. Austin est la sixième ville de notre liste et n’est pas différente de Houston et de Fort Worth en ce qui concerne les parcs de wakeboard. Austin abrite le Freeride Wakepark, qui propose des cours de wakeboard sept jours sur sept.

&#13 ;

7. Los Angeles, Californie

wakeboarding à los angeles, californie

Tous les jours sont parfaits pour faire du wakeboard en Californie, c’est pourquoi LA est la septième ville de notre liste. Les sports nautiques sont populaires à Los Angeles et de nombreuses leçons de wakeboard sont proposées dans cette région. LA se trouve également à quelques heures de route de certains des meilleurs spots de wakeboard, comme le lac Shasta. Ce lac figure même dans notre liste des dix meilleurs endroits pour faire du wakeboard !

&#13 ;

8. Charlotte, Caroline du Nord

wakeboard à charlotte, caroline du nord

La huitième place de notre liste est occupée par Charlotte, en Caroline du Nord. À 20 miles au nord de Charlotte se trouve le plus grand lac de Caroline du Nord : Le lac Norman. Cet endroit compte 520 miles de rivage, ce qui en fait une destination populaire pour les plaisanciers et les amateurs de sports nautiques. Il est donc logique que les gens soient à la recherche d’un wake boat !

&#13 ;

9. San Francisco, Californie

wakeboard à san fransisco, californie

San Francisco arrive en neuvième position. Avec de nombreux endroits où pratiquer le wakeboard, San Francisco dispose également de nombreuses écoles de wakeboard pour guider les nouveaux étudiants. Il existe même des associations à but non lucratif, comme le Bay Area Water Skis Club, qui créent un réseau d’amateurs de sports nautiques.

wakeboard à phoenix, arizona

Phoenix est peut-être connue pour son climat aride, mais elle l’est aussi pour ses grands lacs de wakeboard. L’eau du lac Havsau est claire et les bords déchiquetés des montagnes du lac Mead offrent des vues impressionnantes. Les lacs Mead et Havsau figurent même sur notre liste des dix meilleurs endroits pour faire du wakeboard !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *