Sessa Marine C47 : design sportif et élégance intemporelle

Le chantier naval Sessa Marine dévoile au public le nouveau modèle C47 à l’occasion de la saison 2021 du Festival de la plaisance de Cannes.

Le bateau présente un design incisif aux lignes élégantes, une combinaison parfaite d’innovation et de raffinement, de qualité des matériaux et d’attention aux détails.

Sessa Marine C47 : une icône de style et d’élégance

Avec ses 14,27 mètres de long, le Sessa Marine C47 répond parfaitement à la demande du marché pour cette taille. Il dispose de deux moteurs IPS de 960 chevaux et présente une esthétique dynamique et sportive. Le nouveau toit rigide se caractérise par des lignes organiques et sinueuses qui s’intègrent parfaitement aux boucliers latéraux du pont. Les mêmes éléments de style qui sont devenus un symbole du chantier ces dernières années – comme le haut plat-bord et la barre qui rejoint les lignes sur le côté – sont également présents sur ce modèle polyvalent et constituent une caractéristique unique.

Le Sessa Marine C47 se caractérise par un vaste espace sous le pont, avec une séparation bien définie entre la zone de couchage, composée de trois cabines confortables, dont une cabine principale, et de deux salles de bain, et le salon principal, tous caractérisés par un mobilier sophistiqué et raffiné, dans une harmonie de lignes et de couleurs. Le pont de pilotage est bien organisé et très élégant, et se fond parfaitement dans le salon.

Sessa Marine C47 : l’ouverture totale du salon vers la poupe et le contact avec la mer sont les atouts de ce coupé.

Le salon : un environnement spacieux et visible

Le salon principal se compose d’une cuisine entièrement équipée et d’un canapé confortable avec une table pour 4 personnes, un environnement beaucoup plus spacieux et confortable que ceux du même type sur le marché.

L’intérieur peut être ouvert sur le cockpit par une fenêtre électrique et une porte vitrée, toutes deux pouvant être complètement fermées. Cette dernière est une caractéristique distinctive du Sessa Marine C47, un détail qui le distingue des modèles précédents et le désigne immédiatement comme l’alternative “fermée” au modèle C44, un best-seller de Sessa Marine. En fait, le C47 est aussi le plus petit des coupés en chantier avec une porte vitrée à l’arrière.

Sessa Marine C47 Sessa Marine C47 : le salon

Grâce à la porte, qui s’ouvre sur le côté, et à la fenêtre, qui coulisse vers le bas, le salon s’élargit et s’intègre au cockpit extérieur, où se trouve un bar mobile : il forme ainsi un seul grand espace, en contact étroit avec la mer et son environnement.

Sessa Marine Yachts : une histoire de tradition et d’innovation

Fondée en 1958, Sessa Marine est une entreprise familiale Made in Italy qui s’est distinguée dès le départ par sa philosophie de développement et de réussite. L’une des premières entreprises italiennes à avoir introduit les systèmes de poudre phénolique et de résine polyester, Sessa Marine reste un symbole d’innovation parmi les marques de yachting, installant sur ses bateaux les moteurs les plus avant-gardistes en termes de réduction du bruit et des gaz d’échappement.

La politique de l’entreprise attribue un rôle stratégique à la formation du personnel et à l’étude et au développement de méthodes de production rationnelles et industriellement compétitives. L’usine de Cividate al Piano (Bg) est un modèle d’efficacité et d’organisation pour le secteur : le soin presque artisanal apporté aux détails permet d’apposer le sceau du Made in Italy sur les bateaux Sessa, symbole élitiste de valeur, de luxe et de distinction.

Aujourd’hui, Sessa Marine fabrique et commercialise des bateaux en fibre de verre avec des moteurs hors-bord, in-bord et IPS, offrant une large gamme de modèles : bateaux à moteur, cabin cruisers et yachts, des 18 pieds du plus petit open de la série “Key Largo”, aux 21 pieds du splendide yacht C68.

En savoir plus sur le chantier naval Sessa Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *