Les habitudes d’achat dans le secteur de la navigation de plaisance évoluent : 47 % de la demande de bateaux en Europe est transfrontalière.

Évolution des tendances de la demande sur le marché de la navigation de plaisance

La tendance de la demande dans le secteur nautique étant en train de changer, il est plus important que jamais pour les vendeurs de bateaux de se démarquer de la masse pour assurer une vente rapide au meilleur prix. Dans le même temps, il est crucial de savoir où se trouvent les acheteurs potentiels, afin de pouvoir les atteindre par les canaux qu’ils consultent habituellement et ainsi adapter leur offre et leur message à leurs besoins.

Pour vous aider à couper le souffle en cette nouvelle année, boats.com a créé la première étude de marché interactive sur le commerce international en Europe pour le secteur maritime.

47% de la demande de bateaux en Europe est transfrontalière

Sur le marché mondial actuel, il n’est pas rare que des bateaux soient vendus à l’étranger et que la demande vienne d’autres pays. Selon notre étude, en 2022, 47 % de la demande totale de bateaux en Europe proviendra de l’extérieur du pays d’origine. Pour certaines catégories de bateaux et gammes de prix, la demande transfrontalière peut atteindre 80 %.

* (question se référant au nombre total de consultations de pages spécifiques aux bateaux)

* (origine”, le pays où le navire est situé)

L’étude montre également que les types de bateaux qui ont le plus bénéficié de la demande étrangère sont : les multicoques à voile, les croiseurs à voile et les yachts à moteur.

image-2-fr

Plus le prix est élevé, plus la demande étrangère est importante !

Si vous êtes actuellement propriétaire d’un bateau et que vous êtes sur le point de le vendre, un public international est susceptible de vous attendre.

Notre tableau de bord interactif vous aidera à analyser l’offre et la demande de bateaux dans toute l’Europe, afin que vous puissiez identifier rapidement les opportunités potentielles. La carte du tableau de bord indique aux utilisateurs le pays d’où provient la demande et la part de la demande européenne totale pour chaque pays, de sorte que les vendeurs peuvent savoir exactement d’où viennent leurs acheteurs européens potentiels.

Le prix des bateaux influence la part de la demande étrangère : en général, on constate que plus le prix est élevé, plus la demande étrangère est importante. Lorsque vous commencerez à explorer de nouveaux marchés, vous pourrez ajuster le prix sur chacun des portails locaux que vous utilisez pour faire la publicité de votre bateau.

sur

Pour vous aider à faire vos premiers pas dans la publicité pour votre bateau à l’étranger, nous avons répertorié quelques-unes des places de marché nautiques les plus populaires en Europe :

Annonces du Bateau – France

iNautia – Italie

Cosas De Barcos – Espagne

Bateaux et hors-bords – Royaume-Uni

Boot24 – Allemagne

Botentekoop – Pays-Bas

Boatshop24 – Europe du Nord

boats.com – Europe et Monde

YachtWorld – Europe et monde

Botentekoop, Boatshop24, boats.com et YachtWorld proposent une navigation en italien.

Vous cherchez toujours le bateau de vos rêves ?

Si vous résidez en Allemagne, au Royaume-Uni ou aux Pays-Bas, vous devrez probablement chercher à l’étranger le bateau de vos rêves, car votre pays d’origine a tendance à recevoir plus de demandes qu’il ne peut en traiter. Comme de nombreux autres acheteurs de bateaux d’Europe du Nord, vous pouvez chercher dans des pays tels que la France, l’Espagne et l’Italie.

Les Européens du Sud, comme les Grecs, les Croates et les Portugais, ont un comportement très différent. Bien qu’il existe une forte demande internationale de bateaux dans ces régions, les acheteurs de ces pays n’ont pas tendance à regarder en dehors de leurs propres frontières pour trouver le bateau de leurs rêves.

image-4-fr

La corrélation entre le coût et l’importance de la demande étrangère indique que les gens sont prêts à se tourner vers l’étranger pour obtenir une meilleure offre. Vous aussi, vous pouvez utiliser notre tableau de bord interactif à votre avantage pour vous assurer de trouver le bon bateau au bon prix.

Pour vous aider à faire vos premiers pas dans votre recherche à l’étranger, nous avons répertorié quelques-unes des places de marché de bateaux les plus populaires en Europe :

Annonces du Bateau – France

iNautia – Italie

Cosas De Barcos – Espagne

Bateaux et hors-bords – Royaume-Uni

Boot24 – Allemagne

Botentekoop – Pays-Bas

Boatshop24 – Europe du Nord

boats.com – Europe et Monde

YachtWorld – Europe et Monde

Botentekoop, Boatshop24, boats.com et YachtWorld proposent une navigation en italien.

Essayez le tableau de bord interactif

Le tableau de bord interactif vous aidera à identifier les opportunités commerciales transfrontalières. Que vous cherchiez à vendre votre bateau ou à en acheter un à l’étranger, vous pouvez tirer parti de ce tableau de bord en filtrant par emplacement du bateau, classe et gamme de prix.

Le tableau de bord permet aux utilisateurs de filtrer par les 12 principales classes : voiliers, yachts à moteur, bateaux de croisière à cabine, bateaux pneumatiques, multicoques à voile, bateaux de pêche en mer, runabouts, bateaux commerciaux, bateaux de pêche en eau douce, jet skis, pontons et bateaux sans moteur.

sur

Essayez-le et préparez-vous à une nouvelle année pleine de ventes de bateaux à l’étranger, ou trouvez le pays idéal pour acheter votre bateau en 2023.

Avis de non-responsabilité :

Pour collecter les données, nous avons utilisé des consultations d’annonces Google Analytics non échantillonnées par portail, du 1er janvier 2022 au 31 octobre 2022, mises en correspondance avec des données internes par emplacement de bateau. Nous avons analysé la demande européenne pour les pays suivants : Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Italie, Espagne, Grèce, Croatie, Allemagne, Turquie, Portugal, Belgique, Pologne, Danemark, Norvège et Suède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *