Le mois d’avril est là et cette perle de la Méditerranée qu’est la Grande-Motte, frémit à l’idée de l’arrivée de l’été.Salon international du multicoque cette année. Du 12 au 16 avril, cet événement unique offrira une exposition inégalée de 70 multicoques de plaisance, ce qui en fait l’exposition la plus complète en termes de taille et de variété de bateaux, ainsi que de fabricants et de moteurs réunis en un seul lieu. Les experts et les amateurs de nautisme du monde entier se réuniront pour admirer les multicoques dans toute leur splendeur.
L’événement de référence dédié aux multicoques
Lancé en 2009, le Salon International du Multicoque est devenu internationalement reconnu pour son intérêt exclusif pour les catamarans et les trimarans, à voile et à moteur. Chaque année en avril, cet événement emblématique accueille des visiteurs du monde entier. Cette année, 15 000 visiteurs sont attendus, dont plus de la moitié en provenance d’autres pays que la France.
Dès leur arrivée, les visiteurs seront accueillis par les tentes blanches du village des exposants, situé juste à côté du port. Ils pourront y découvrir tout ce qui concerne les multicoques : équipementiers, loueurs, voiliers, transporteurs, assurances et banques seront présents. Et bien sûr, Boats Group sera également présent, alors venez nous saluer ! Nous serons là pour répondre à toutes vos questions, vous assister dans vos besoins en matière de multicoques et transformer vos rêves en réalité.
Cette année, le village accueille 14 nouveaux exposants venus du monde entier, des fabricants d’accessoires et d’équipements aux bateaux hybrides et éco-responsables en passant par les batteries. Aux côtés de ces nouveaux exposants, les partenaires de l’industrie et les spécialistes présenteront leurs produits favoris ainsi que les dernières innovations en matière de sécurité, de technologie des voiles et de matériaux composites.
Les derniers résultats de l’étude de marché des multicoques
A quelques jours du Salon International du Multicoque, c’est le moment idéal pour regarder de plus près et découvrir les dernières nouvelles du marché du catamaran rassemblées dans notre rubrique “Actualités”. étude de marché des multicoques 2023. Boats Group s’est fièrement associé à M2, les organisateurs du Salon International du Multicoque, pour étudier les tendances les plus importantes et les détails des inscriptions, des recherches et des ventes de bateaux au cours de l’année écoulée. L’étude se concentre principalement sur les catamarans à moteur, un type de multicoque qui gagne rapidement en popularité.
Le rapport montre une augmentation de l’intérêt des acheteurs potentiels pour ce type de bateau, les recherches de catamarans augmentant de 28 % entre 2021 et 2022. Par la suite, nous constatons que la pandémie a incité les acheteurs à soumettre davantage de demandes, le marché ayant enregistré une augmentation de 74 % des contacts générés et une augmentation globale des conversions par rapport à 2020. Dans l’ensemble, nous observons des signes de croissance continue sur le marché des multicoques par rapport à l’année dernière et à l’année précédente. Autrefois catégorie de niche, les multicoques consolident rapidement leur position sur le marché, sans aucun signe de ralentissement.
Nous serons ravis de discuter des résultats avec vous et de vous conseiller sur la manière d’en tirer le meilleur parti. Que vous soyez un propriétaire de multicoque expérimenté ou que vous veniez de commencer vos recherches, nous serions ravis de vous rencontrer. Venez discuter avec nous sur notre stand dans le village des exposants, ou contactez-nous à l’adresse intl.customers@boats.com.
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez acheter des billets pour le Salon International du Multicoque 2023 ici.
Je suis Stéphane, un passionné de sports nautiques et de voile. J’ai lancé mon blog a-babord.com afin de partager ma passion pour la voile avec d’autres personnes. J’apprécie également d’autres sports nautiques tels que la planche à voile, le stand up paddle boarding et le kitesurf. J’espère pouvoir inspirer d’autres personnes à se mettre à la voile.