Nouveaux tenders Nano : confort, performance et style sophistiqué

Le groupe Med Arimar a présenté lors du dernier Mets d’Amsterdam la nouvelle marque Nano avec une ligne de bateaux pneumatiques qui se distinguent par leur esthétique raffinée, leurs qualités marines et la possibilité de les personnaliser à son goût grâce aux nombreux accessoires et aux finitions soignées.

L’efficacité d’un bateau et le confort à bord dépendent également du bateau de service à bord. Un précieux compagnon de voyage qui améliore certainement la vie à bord et offre d’innombrables avantages : faciliter les déplacements de l’équipage et des bagages dans le port, faciliter les manœuvres lors du mouillage dans la rade, faire des excursions à la recherche de nouvelles plages ou de baies solitaires, descendre à terre et revenir rapidement à bord. C’est pourquoi, au fil des ans, les concepteurs et les chantiers navals ont concentré leurs ressources sur la production de bateaux de plus en plus marins, efficaces et capables de répondre aux exigences modernes des yachtsmen jusque dans les moindres détails.

Console et intérieur de la proue du Tender Nano – Photo a-babordStore

Arrivée des tenders Nano 270 et 320 : un seul moule en fibre de verre

C’est le cas, par exemple, du groupe Arimar Med qui, lors de la dernière édition de Mets à Amsterdam (Pays-Bas) organisée du 14 au 16 novembre 2017, a présenté la nouvelle marque Nano, qui identifie une toute nouvelle ligne de bateaux pneumatiques qui se distinguent par la qualité de leur construction, l’attention portée aux détails, la riche offre d’accessoires et les innombrables possibilités de personnalisation.

Pour l’instant, la gamme d’annexes, qui sera disponible sur le marché au début de 2018, comprend deux modèles : le Nano 270 et le Nano 320. Tous deux sont dotés d’une quille en ” V ” en fibre de verre rigide réalisée à partir d’un seul moulage qui comprend également la console avec la timonerie et les casiers pour ranger les équipements de sécurité. Les parties gonflables sont fabriquées à partir de tubulaires en Hypalon avec des inserts en néoprène. Les finitions en teck sur le fardage et sur les côtés et la proue des tubulaires sont appréciables sur le plan esthétique mais aussi fonctionnelles pour la navigation. Des feux de courtoisie à LED et un système stéréo complètent la liste des accessoires de série.

Détail de l'étrave Tender Nano Quille rigide
Détail de la proue et du nez du dériveur Arimar Nano – Photo a-babordStore

Sur le tender Nano, tout (ou presque tout) peut être personnalisé

Une autre caractéristique absolument remarquable qui ravira les plaisanciers à la recherche d’un produit de classe adapté à leurs besoins est la possibilité de personnaliser les modèles actuels de Nano tender, à commencer par les trois types de similicuir ciel pour les sièges (le principal réservé au barreur et l’avant pour les passagers) également proposés en trois couleurs différentes. Vous pouvez également choisir la couleur et le matériau des tubulaires avec une large gamme de nuances (bleu marine, bleu clair, beige, noir, gris, rouge, etc.) et la même liberté pour la coloration de la fibre de verre.

En résumé, le tender Nano 270 et le Nano 320 sont deux belles nouveautés sur un marché de plus en plus moderne comme celui des bateaux pneumatiques. Le style, la recherche ergonomique, les qualités marines et l’extrême attention portée aux détails, qui peuvent tous être personnalisés, les placeront certainement en tête de liste des souhaits de nombreux propriétaires de bateaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *