Comment choisir un barbecue pour bateau

Barbecue à gaz

Si vous préférez donc une solution plus rapide, plus propre et plus respectueuse de l’environnement, le choix se portera sur les barbecues à gaz. Ces derniers peuvent être alimentés par des bouteilles de camping classiques ou par une branche du système embarqué, lorsqu’il existe. Grâce à une valve, il est possible de régler l’intensité de la chaleur, et les modèles les plus avancés disposent également d’un allumage piézoélectrique, pour que vous vous sentiez comme chez vous. Par rapport aux barbecues à charbon de bois, ils sont légèrement plus chers en raison du plus grand nombre de composants.

Il existe essentiellement deux formes de barbecue, ronde ou rectangulaire. En dehors du goût esthétique sur lequel chacun fait ses propres considérations, la différence réside dans la plus grande taille du gril en faveur des rectangulaires. Tous les barbecues de conception marine sont fabriqués en acier inoxydable et, évidemment, ceux qui vont en mer connaissent déjà les avantages considérables que l’utilisation de ce matériau apporte : résistance à la corrosion, plus grande facilité de nettoyage et durée de vie plus longue, même sur le plan esthétique. Le couvercle, généralement fourni en standard, est indispensable. Il peut également être utilisé en position verticale comme couverture coupe-vent.

Barbecue

Barbecue à infrarouge

Si vous êtes un fan de la technologie moderne, vous aimerez peut-être ce barbecue innovant qui cuit les aliments à l’aide de rayons infrarouges. Ce barbecue particulier combine les mérites des barbecues à gaz avec la saveur de la cuisson au charbon de bois et il existe aujourd’hui sur le marché des modèles plus abordables que par le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *