Bénéteau lance SeanApps et le bateau est toujours connecté

Bénéteau présente son idée d’un bateau intelligent et connecté avec SeanApps, une application avec un boîtier connecté qui simplifie la gestion et la maintenance du bateau. Tout comme les voitures.

SeanApps par Bénéteau. Que diriez-vous si, lorsque vous montez à bord d’un bateau de croisière, vous disposiez d’une série d’applications pour vous aider à le conduire, vérifier le bon fonctionnement de tous les systèmes et vous avertir de la nécessité d’une maintenance ? C’est le sentiment que nous avons tous lorsque nous montons dans une voiture moderne : les voyants, les moniteurs, les consoles, les klaxons, les écrans rétroéclairés, les fiches techniques et autres ne nous laissent jamais tranquilles, ne nous facilitent pas la vie et ne nous laissent que profiter de la route.

La même chose se produit désormais lorsque nous prenons la mer, car les bateaux d’aujourd’hui sont de plus en plus intelligents. L’une des innovations les plus intéressantes dans ce domaine et certainement destinée à ouvrir la voie a été lancée récemment par Bénéteau, le plus grand fabricant de bateaux au monde. Elle s’appelle SeanApps et est une application avec un boîtier connecté qui simplifie la gestion et l’entretien de votre bateau. De la vérification des niveaux de batterie et de carburant à la programmation des opérations de maintenance, SeanApps permet de mémoriser et d’optimiser l’entretien du bateau avec la plus grande simplicité. Le slogan qui accompagne ce nouveau service est évocateur : “Connectez votre bateau, libérez votre esprit”.

Lire aussi : Les 3 meilleures applications cartographiques à emporter en croisière

Assistance embarquée en matière de sécurité, de navigation et de confort

SeanApps par Bénéteau. Les fonctionnalités disponibles avec le bateau intelligent de Bénéteau sont nombreuses, toutes accessibles depuis l’App de votre smartphone, même à distance, et concernent la sécurité, la navigation et le confort : position GPS, informations moteur, niveau de batterie, niveau de cale, profondeur, informations sur le vent, vitesse moyenne et maximale, distance parcourue, niveau de carburant, niveau du réservoir d’eau, humidité interne et température intérieure. Au sein de l’application SeanApps, les opérations de maintenance peuvent également être consultées grâce au journal de maintenance intégré à l’application et les opérations de maintenance peuvent ainsi être programmées avec le concessionnaire.

Actuellement, le service SeanApps est fourni en standard sur les modèles à voile First 53, Oceanis 62 et les modèles à moteur Grand Trawler 62, Swift Trawler 35 et 41. Mais tous les bateaux Bénéteau existants peuvent en être équipés et l’installation ne prendra qu’une à deux heures.

REGARDER LA VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *