Avant de pouvoir utiliser votre nouvelle tour de wakeboard, vous devez l’installer sur votre bateau. Plusieurs options s’offrent à vous lorsqu’il s’agit d’installer une tour de wakeboard. Vous pouvez le faire vous-même et économiser de l’argent, ou vous pouvez confier votre bateau et votre tour à un professionnel local pour qu’il l’installe. Pour vous aider à choisir l’option qui vous convient le mieux, lisez ce qui suit pour sur les deux méthodes et déterminer si vous devez le faire vous-même ou confier votre tour à un installateur professionnel.
Installer soi-même sa tour de wakeboard
Vous avez la possibilité de bricoler votre propre tour de wakeboard. Faire votre propre installation est une option beaucoup plus économique si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour qu’un revendeur le fasse. Nous essayons de faciliter au maximum l’installation de votre propre tour de wakeboard. Pour chaque tour de wakeboard achetée, vous recevrez un manuel d’instructions qui vous montrera comment installer votre tour. Ces manuels d’installation peuvent être consultés et téléchargés ici : Informations techniques
Non seulement les instructions rendent le processus beaucoup plus facile pour vous, mais nous avons délibérément conçu nos tours de wakeboard pour qu’elles soient faciles à installer. Si vous avez des questions ou des inquiétudes au cours du processus d’installation, nous vous offrons une assistance par téléphone et par e-mail pour vous guider tout au long du processus. Toute la quincaillerie et les clés Allen sont fournies avec votre tour de wakeboard. Vous aurez besoin d’une perceuse, de mèches et d’une clé pour installer votre tour de wakeboard. Nous vous conseillons d’utiliser des clés à douille, mais vous pouvez également utiliser des clés à molette. Beaucoup de nos clients choisissent d’installer eux-mêmes leur tour de wakeboard et l’ont fait avec succès !
Vous êtes peut-être préoccupé par le montage de la base plate de la tour sur la surface incurvée de votre bateau. D’autres fabricants peuvent dire qu’il est possible de monter une plaque plate sur une surface incurvée, mais nous ne recommandons pas de le faire. Nous ne voulions pas laisser de place à l’erreur, c’est pourquoi nous avons développé le Monster Paw, une première dans l’industrie. Le Monster Paw est un tampon de montage en caoutchouc EPDM conçu pour être installé entre le matériel de montage et la surface en fibre de verre de votre bateau. Il s’adapte à la forme de votre bateau et réduit les contraintes au niveau des points de fixation, protégeant ainsi davantage votre bateau.
Faire appel à un installateur professionnel de tours de wakeboard
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir installer votre tour de wakeboard vous-même, vous pouvez toujours engager quelqu’un pour le faire. Vous dépenserez plus d’argent en engageant quelqu’un, mais vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vous disposez de l’expertise d’un professionnel pour les installations délicates. Un professionnel a également plus d’expérience dans des tâches que vous pourriez hésiter à faire vous-même, comme le renforcement de la fibre de verre.
Si vous souhaitez faire installer votre A-babord par un revendeur professionnel, nous vous recommandons de faire appel à un revendeur agréé afin de vous assurer une bonne expérience. Vous pouvez utiliser notre localisateur pour trouver des installateurs professionnels dans votre région. Tout ce que vous avez à faire est de chercher dans votre région en définissant un rayon spécifique, et nous vous aiderons à trouver des installateurs qualifiés dans votre région.
Quelle que soit la manière dont vous décidez d’installer votre tour de wakeboard, vous disposerez d’un produit de qualité, prêt à être utilisé sur l’eau ! Vous vous demandez ce qu’il y a d’autre à savoir ? Consultez notre guide d’achat de la tour de wakeboard A-babord pour !
Juan est un rédacteur passionné qui aime partager ses connaissances sur les équipements techniques à bord des navires. Il a écrit des articles sur ce sujet qui ont été publiés dans diverses publications en ligne et imprimées. Les articles de Juan sont bien documentés et fournissent aux lecteurs des informations précieuses sur la façon d’utiliser et d’entretenir les équipements à bord des navires. Il est une ressource précieuse pour toute personne intéressée par ce domaine.