Guide d’entretien du Bimini – A-babord Blog

Guide d'entretien de la tour Bimini

Temps de lecture : 2 Minutes

Partager cet article

Une fois que vous avez choisi le bon bimini top pour votre bateau et que vous l’avez installé correctement sur votre tour de wakeboard, l’étape suivante est d’apprendre à entretenir correctement votre bimini. Pour assurer une longue vie à votre bateau, il y a quelques règles à suivre avec votre bimini top :

Gardez-le propre

Les biminis A-babord sont fabriqués avec des raccords en acier inoxydable, des tubes en aluminium et un tissu Sunbrella® résistant à la moisissure. Bien que ces matériaux soient haut de gamme, un entretien adéquat est nécessaire pour garder votre bimini dans son meilleur état.

Pour faire simple, tous les éléments de votre bimini doivent être soigneusement rincés afin d’éliminer les débris susceptibles de provoquer de la corrosion, de la rouille et des moisissures. Vous trouverez ci-dessous nos recommandations pour l’entretien de chaque élément de votre bimini :

    &#13 ;
    &#13 ;

  • Aluminium et acier inoxydable Entretien : Tous les éléments métalliques de votre bimini A-babord doivent être lavés avec un tuyau d’arrosage pour enlever la saleté et les débris. Une fois le métal nettoyé, nous recommandons d’utiliser un produit de polissage chromé suivi d’une cire pour fibre de verre comme mesure préventive contre la rouille. N’UTILISEZ PAS de nettoyants chlorés ou phosphorés, de tampons à récurer ou de poudres, car ils peuvent provoquer des gravures et d’autres dommages sur votre bimini.
  • &#13 ;
    &#13 ;

  • Entretien du tissu Sunbrella® : Sunbrella® crée des tissus marins de qualité supérieure qui sont teintés dans la masse, résistants aux UV et à la moisissure. Pour augmenter la longévité de votre toile, il est important de la rincer à l’eau claire au moins une fois par mois afin d’éliminer la saleté, la poussière et les autres débris qui peuvent créer un terrain propice aux moisissures. Une fois la toile du bimini rincée, étendez-la pour qu’elle sèche à l’air libre. N’essayez PAS de faire sécher votre tissu Sunbrella® dans un sèche-linge commercial.
  • &#13 ;
    &#13 ;

Attention à votre vitesse

Nos biminis Over-the-Top sont conçus pour des vitesses allant jusqu’à 45 mph sur l’eau. Si vous dépassez ces vitesses, vous risquez d’endommager sérieusement les biminis déployés. Nous vous recommandons donc de les replier et de les ranger dans le coffre de rangement fourni. Si vous naviguez un jour particulièrement venteux, faites preuve de discernement pour savoir quand replier et ranger votre bimini. Vous pouvez envisager de replier votre bimini avant d’atteindre la vitesse maximale de 45 mph.

Ranger le bimini lorsqu’il n’est pas utilisé

L’une des causes les plus courantes de dommages que nous constatons sur les biminis survient lorsque le toit du bimini est laissé ouvert alors que le bateau est remorqué et tiré sur la route. La vitesse des autoroutes et les débris de la route peuvent être extrêmement dommageables pour les biminis déployés. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours replier votre bimini dans le coffre de rangement et de l’attacher dans une position fixe pour le voyage. Pour les longs trajets, nous vous recommandons de retirer entièrement le bimini de la tour et de le ranger dans un compartiment sécurisé du bateau ou à l’intérieur de votre camion.

Un entretien correct fait partie intégrante de la possession d’un bimini et peut prolonger de manière significative la durée de vie de votre bimini. En suivant ces quelques conseils, vous prendrez grand soin de votre bimini et vous pourrez en profiter pendant de nombreuses années.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *