Comment améliorer l’aspect de votre tour de wakeboard

Comment améliorer l'aspect de votre tour de wakeboard

Temps de lecture : 3 Minutes

Partager cet article

L’ajout d’une tour de wakeboard à votre bateau augmente sans aucun doute le plaisir que vous pouvez avoir sur l’eau ! Après avoir installé la tour, vous voudrez peut-être améliorer encore votre expérience de navigation en ajoutant d’autres accessoires pour que le temps passé sur votre bateau soit le meilleur possible, qu’il s’agisse d’un bimini pour se protéger du soleil ou de haut-parleurs marins pour pouvoir écouter de la musique facilement. Mais votre tour nuit-elle à la beauté de votre bateau ? Ce n’est pas le cas si vous suivez nos conseils pour améliorer l’aspect de votre tour de wakeboard. Poursuivez votre lecture pour sur la façon de rendre la tour de votre bateau encore plus esthétique.

Ajouter des chaussons à la base de la tour

chaussons pour la base de la tour de monstres

Une fois que vous avez installé la tour de wakeboard sur votre bateau, vous voulez toujours un look épuré. Comme vous avez dû percer la tour dans le bateau, il se peut que vous ayez des accessoires peu attrayants qui ressortent comme un pouce douloureux. Pour que toutes les parties de votre bateau et de votre tour restent propres et nettes, vous devez trouver un moyen de dissimuler la quincaillerie qui maintient votre tour en place. Avec nos booties A-babord, vous pouvez cacher la quincaillerie d’installation sur chaque jambe de la tour, créant ainsi un aspect fini d’usine. Non seulement ces chaussons amélioreront l’aspect de votre tour, mais ils protègeront également la quincaillerie puisqu’ils sont résistants aux UV.

Serrer les sangles sur les biminis

Un bimini ne vous protège pas seulement des rayons du soleil, il peut aussi ajouter à l’aspect général de votre bateau. Cependant, les biminis peuvent commencer à s’affaisser ou à flotter lorsque vous êtes sur l’eau s’ils ne sont pas correctement fixés. Pour éviter un affaissement inesthétique, vous devez serrer correctement les sangles arrière de votre toit de bimini. Vous devez également fixer les sangles une fois que vous les avez serrées afin de les maintenir à l’écart.

Cacher les fils des accessoires

Si vous avez récemment ajouté des accessoires à votre mât, comme des haut-parleurs ou des lumières, il se peut que des fils soient visibles. Ces fils peuvent nuire à l’esthétique que vous essayez d’obtenir avec votre bateau et votre tour. Une solution rapide pour cacher le câblage de tout accessoire sur votre tour est de l’acheminer à l’intérieur de la tubulure de la tour. Votre meilleure option est de choisir notre tour de wakeboard MTK si vous voulez cacher le câblage de vos lumières et haut-parleurs parce qu’ils sont construits avec une lumière de navigation intégrée, éliminant complètement le câblage visible.

Protégez vos accessoires avec des housses

housses pour haut-parleurs monster tower

L’ajout d’une variété d’accessoires à votre tour améliore considérablement l’aspect et la fonction de votre bateau, mais sans une protection et un entretien appropriés, ils peuvent se dégrader au fil du temps. Un moyen important de protéger ces articles est de les recouvrir de housses pour accessoires afin qu’ils restent en bon état. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de couvrir les accessoires de votre tour de wakeboard pendant que vous utilisez votre bateau, l’achat de ces housses pendant la saison morte et pendant le stockage est un excellent moyen de préserver l’aspect de votre tour. Ces housses évitent les rayures, protègent contre la corrosion et permettent à vos accessoires de conserver l’aspect neuf qu’ils avaient lorsqu’ils ont été installés pour la première fois sur votre tour.

La propreté de votre tour est tout aussi importante que l’aspect général de votre bateau. En suivant ces conseils, votre tour restera en pleine forme ! Vous envisagez d’ajouter des accessoires à votre tour pour améliorer votre expérience de navigation ? Consultez nos accessoires pour tour de wakeboard et trouvez celui qui convient le mieux à votre bateau !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *