Voiliers de 10 mètres

Les voiliers de 10 mètres offrent un espace et des performances comparables à ceux de navires plus grands pour un investissement limité, et sont produits et demandés en grande quantité sur le marché nautique. Voyons quels sont les meilleurs et quels avantages ils offrent.

Dans la législation italienne, il existe une caractéristique – unique au monde – qui permet de conduire un bateau dont la coque ne dépasse pas 10 mètres sans immatriculation et sans permis ; le permis devient obligatoire si l’on s’éloigne de plus de 6 miles de la côte. Cette particularité provient du mot “bateau”, qui définit toute embarcation dont la coque est comprise entre 0 et 10 mètres : en pratique, un bateau dans ces dimensions a les mêmes obligations que n’importe quel dériveur. Un avantage important, si l’on considère l’espace et les performances atteints dans ce segment, aujourd’hui comparable en termes de confort, de sécurité et de facilité de manipulation à des bateaux de 12/13 mètres il y a seulement 10 ans.

Le prix de ce type de bateau est d’environ 80 000 euros pour un bateau neuf ou 60 000 euros pour un bateau de quelques années seulement, ce qui permet d’obtenir un véritable bateau de croisière capable de naviguer en toute sécurité dans diverses conditions météorologiques, avec de grands espaces pour les longs voyages, mais avec la possibilité de l’utiliser également comme une “maison au bord de la mer” qui comprend la facilité d’utilisation et des coûts de fonctionnement limités. Ce sont les principales raisons pour lesquelles tant de plaisanciers misent aujourd’hui sur ce type de bateaux ; les chantiers navals du monde entier ont saisi cette opportunité toute italienne en créant des versions spéciales avec des coques homologuées jusqu’à 10 mètres : voyons quels sont les meilleurs sur le marché et quels avantages ils offrent.

Azuree 33 C

Le plus grand de sa catégorie avec une largeur de pas moins de 3,66 m, leAzuree 33 C s’articule autour des trois concepts de créatif, coloré et personnalisable, et a été lancé par Sirena Marine en 2015 aux salons nautiques d’Istanbul et de Portorož. Une configuration de base avec un intérieur open-space, mais modulable et transformable dans son ameublement ultérieurement avec 2 cabines et 6 couchages en font un bateau agréable à naviguer et agréable à vivre sous le pont.

Longueur : 9,99 Largeur : 3,66 Année de lancement : 2015

Voiliers de 10 mètres : Azuree 33

Club Swan 36

Le site Club Swan 36 par Nautor Swan a été l’un des premiers yachts construits en fibre de verre, un véritable succès depuis son lancement sur le marché dans les années 1960, notamment en course. Avec sa combinaison de lignes rapides incorporant la quille moderne à aileron divisé et le gouvernail à dérive (suspendu) et son intérieur entièrement équipé, il représente l’un des tout premiers coureurs de série. Le concepteur Juan Kouyoumdjian voulait un bateau léger avec un rapport poids/déplacement à la limite de l’incroyable avec des performances extraordinaires ; vainqueur dans la catégorie innovation du ” European Yacht of the Year Award 2020 “.

Longueur : 11 Largeur : 3.60 Année de lancement : 1967

Voiliers de 10 mètres : Club Swan 36

Dehler 30 OD

Le site Dehler 30Considéré par beaucoup comme le précurseur d’une nouvelle génération de bateaux innovants dans le segment des bateaux de croisière et de course, il allie hautes performances, excellente maniabilité et confort de vie optimal, des caractéristiques qui lui ont valu le prix de la ” régate ” au ” European Yacht of the Year Award 2020 “. Au premier coup d’œil, il se distingue par son look sportif et futuriste qui fait penser à un pur yacht de course ; les principales caractéristiques distinctives comprennent un beaupré amovible, un mât en carbone, une double poulie, un bulbe d’étrave aérodynamique en plomb de 900 kg, deux couchettes arrière et une grande couchette double dans la zone avant.

Longueur : 10,30 Largeur : 3,25 Année de lancement : 2019

Voiliers 10m : Dehler 30 OD

Beneteau Oceanis 30.1

Il est légèrement plus court que 10 mètres (le modèle le plus court de toute la production de Beneteau), mais le Beneteau Oceanis 30.1qui a remporté le prix du bateau de croisière familiale lors de l’European Yacht of the Year 2020, a l’apparence d’un grand voilier grâce aux proportions optimales de l’espace sur le pont, dans le cockpit et au niveau de la quille et du bout-dehors. Il offre des performances et une facilité de manœuvre ; l’ajout de poids et de gréement en fait une excellente option pour ceux qui veulent faire leurs premiers pas dans la navigation hauturière. L’intérieur, d’une hauteur de presque deux mètres, abrite deux cabines doubles, deux lits supplémentaires dans le salon et un espace dans lequel la salle de bain et la douche sont séparées.

Longueur : 9,53 Largeur : 2,99 Année de lancement : 2019

Plus d’informations sur : Comment choisir un voilier

Voiliers de 10 mètres : Beneteau Oceanis 30.1

Jeanneau Sun Odyssey 319

Lancé en 2017, le 319 de la gamme Sun Odyssey de Jeanneau – un chantier qui a une grande expérience dans le domaine des “petits” bateaux – va à l’encontre du reste de l’industrie et présente une seule roue de gouvernail malgré ses deux pales. Le cockpit extra-large, la poupe ouverte et le gouvernail standard en font un parfait croiseur familial digne d’une coque plus grande et bien équipée. A l’intérieur, 2 cabines, fermée, cuisine, cabine de douche et toilettes. Le vitrage continu, les hublots de coque et l’excellente hauteur de bau contribuent à inonder l’intérieur du bateau de lumière naturelle.

Longueur : 9,80 Largeur : 3,46 Année de lancement : 2017

Voiliers de 10 mètres : Jeanneau Sun Odyssey 319

Bavière 34 C

Le grand cockpit avec deux barres à roue et un aménagement confortable sont les premières caractéristiques de ce Bavaria à double barre, d’où le barreur a une vue optimale sur les voiles et le bateau. Les concepteurs de la Bavière C 34 ont mis l’accent sur des sièges ergonomiques pour rendre agréable une longue journée en mer et sur un espace important dans la plate-forme de bain et le cockpit. Sous le pont, il y a de la place pour six personnes dans trois cabines généreuses avec une cuisinière, un réfrigérateur et une salle de bain avec douche adaptée aux besoins de l’équipage.

Longueur : 9,99 Largeur : 3,42 Année de lancement : 2016

Voiliers de 10 mètres : Bavière C 34

Italie 9,98

Rapide mais en même temps facile à conduire, laItalia Yachts 9,98 a tous les atouts pour être considéré comme un bateau de sport, avec des lignes attrayantes, des performances de haut niveau et une coque dérivée de celle qui a remporté un championnat du monde. La conception principale visait à trouver le bon équilibre entre les différents types d’utilisation : de la course au vent à la course au large ou à la croisière, pour obtenir un véritable yacht polyvalent avec un équilibre optimal entre les performances au vent et au portant dans des conditions de vent léger et fort.

Longueur : 10,3 Largeur : 3,54 Année de lancement : 2017

Voiliers de 10 mètres : Italie 9,98

Grand Soleil 34

Le passé et le futur se rejoignent dans ce restyling de Grand Soleil : des formes plus modernes, des performances et un espace accrus sans pour autant sacrifier le confort et la qualité des matériaux pour l’utilisateur. Grand Soleil 34. Il est idéal pour la course comme pour la croisière grâce à son cockpit géant et à un intérieur open space avec deux cabines (une à l’arrière et une cabine propriétaire à l’avant, qui peut être convertie en calvaire). La salle de bain spacieuse est située à droite à l’avant et juste derrière elle se trouve un grand casier.

Longueur : 10,70 Largeur : 3,80 Année de lancement : 2017

Bateaux à voile pour débutants

Voiliers de 10 mètres : Grand Soleil 34

Elan E3/S3

Ce modèle Elan se décline en deux versions pour satisfaire les goûts de tous les navigateurs : E3 pour une allure de croisière et S3 pour ceux qui privilégient la performance. Il offre un niveau de confort sans précédent pour un crossover qui n’a rien à envier à un plus grand yacht et qui est parfaitement adapté aux croisières entre amis et aux courses. La grande coque à parois arrière, le système à double gouvernail et la disposition spacieuse du cockpit garantissent la détente et la sécurité, tandis qu’à l’intérieur, le grand salon, les cabines confortables et la cuisine entièrement équipée rendent chaque minute à bord agréable.

Longueur : 10,60 Largeur : 3,50 Année de lancement : 2019

Parties d’un voilier : coque, quille, gouvernail, mât

Voiliers 10 mètres : Elan S3/E3

X 4.0

Le plus petit modèle de la gamme X a été conçu pour offrir aux propriétaires une expérience de navigation optimale sans sacrifier le confort et la sécurité de l’équipage. L’ X 4.0 utilise tout son poids économisé pour augmenter la stabilité de base et renforcer le sentiment de sécurité à bord. À l’intérieur du bateau, la conception prévoit une maximisation de l’espace combinée à l’utilisation des meilleures menuiseries danoises dans les versions à deux cabines et à trois cabines.

Longueur : 10,99 Largeur : 3,81 Année de lancement : 2019

Voiliers de 10 mètres : X 4.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *