De plus en plus de services de livraison de nourriture sur terre livrent jusqu’à votre porte. Désormais, grâce à Foodinghy, il est possible de recevoir des déjeuners chauds et savoureux directement dans votre mouillage et de déguster vos plats préférés. Découvrons les offres de ce service qui devrait révolutionner la relation entre la nourriture et le nautisme.
Foodinghy est une idée originale d’Andrea et Patrick, amateurs de nautisme et de bonne cuisine, qui en ont assez des habituels repas froids à emporter. Après avoir discuté avec de nombreux plaisanciers, les deux fondateurs sont arrivés à une conclusion : le déjeuner à bord pouvait être une occasion d’améliorer encore l’expérience de la navigation grâce à des plats chauds et savoureux, et non un moment difficile à faire passer le plus rapidement possible avec des conserves et des aliments en boîte. De plus, Andrea et Patrick ont remarqué que les bateaux qui pouvaient se permettre un déjeuner tout préparé – en termes de taille et de possibilités – étaient moins de 10%. Afin de donner cette possibilité aux 90% restants, les deux hommes ont décidé de lancer un service de livraison de nourriture qui se chargerait de livrer les repas directement sur le bateau.
Page Facebook
Page Instagram
Manger un bon plat de pâtes ou de spaghettis en regardant la mer est une expérience fantastique, mais pouvoir le faire en toute sécurité à bord de votre bateau n’a pas de prix. Foodinghy est la première livraison de nourriture dédiée au secteur nautique. Grâce à une inscription facile sur le site web, les plaisanciers peuvent commander des plats de leurs restaurants préférés directement dans la rade, sur les sites maritimes. Travaillant avec des restaurants et des chauffeurs expérimentés, Foodinghy livre la commande aussi vite que possible : la réponse pour ceux qui aiment le nautisme et veulent aussi bien manger, mais n’ont pas toujours l’envie ou la capacité de cuisiner ce qu’ils veulent.
Le service offert par Foodinghy est très simple : en accédant à l’application site web ou l’application (bientôt disponible), le plaisancier sélectionne la rade où il veut déjeuner, le restaurant où il veut commander et, après avoir indiqué quand (créneaux de 30 minutes) et où il veut recevoir son déjeuner, il peut procéder au paiement en ligne, profiter de la mer et attendre que sa commande soit livrée directement à bord par un cavalier désigné. Les commandes ne peuvent être passées que de 8h à 11h le matin même, et les livraisons auront lieu de 12h à 15h30 ; une liste des restaurants qui livrent dans une zone donnée et de leurs horaires est disponible sur le site. Le montant minimum de la commande peut varier en fonction du restaurant où vous passez votre commande ; il sera indiqué à la caisse avant que vous ne payiez. L’emballage dépend toujours du type de nourriture que vous avez commandé. Les restaurants sélectionnés prennent soin d’utiliser des emballages qui maintiennent la bonne température le plus longtemps possible tout en respectant l’environnement et surtout la mer.
Questions fréquemment posées
Le service est actuellement actif à Sestri Levante, et sera bientôt activé dans d’autres lieux suggestifs en Ligurie et sur les côtes italiennes. Sur www.foodinghy.com, vous pouvez suggérer d’autres zones où vous pouvez développer la livraison de nourriture à rada, nommer votre restaurant et demander le service de livraison. Dans un été qui sera caractérisé par la distanciation sociale, Foodinghy est une solution valable pour rendre l’expérience du nautisme encore plus unique et savoureuse tout en gardant une distance de sécurité.
Les projets futurs de Foodinghy comprennent une application dédiée qui rendra l’expérience plus complète grâce à des fonctionnalités supplémentaires et améliorera la livraison de nourriture en géolocalisant le plaisancier et son bateau. Sur le site, il est également possible de affilier votre propre restaurant – augmenter les revenus sans se soucier de la livraison, accroître la visibilité, atteindre de nouveaux clients et avoir accès au profil et au suivi en ligne de votre entreprise – ou offrez-vous comme cavalier et gagnez de l’argent à chaque livraison : tout ce dont vous avez besoin est un smartphone et une licence !
Thierry, rédacteur du blog a-babord.com, est un passionné de voiliers. Dans notre blog, il raconte souvent ses expériences sur l’eau et donne des conseils aux autres navigateurs.