Drones sous-marins, vélos électriques, jets de mer, garages à ciel ouvert ne sont que quelques-uns des gadgets que l’on trouve à bord des superyachts. Des jouets originaux, extravagants et technologiques dont chaque propriétaire s’entoure pour épater les invités et obtenir des likes sur Instagram.
Les superyachts font rêver les gens. Non seulement parce qu’ils sont des icônes de style et représentent l’avant-garde du design, mais surtout parce qu’ils incarnent la personnalité extravagante, excessive et égocentrique de ceux qui peuvent s’offrir ces jouets extra-luxueux. Une grande partie de leur charme est due à leurs lignes raffinées, bien sûr, à leurs livrées excentriques, à la concentration de technologies marines et aux aménagements élégants qu’ils proposent, mais de plus en plus, les mégayachts font la une des journaux pour les gadgets qu’ils abritent à bord. En effet, chaque propriétaire a tendance à s’entourer d’accessoires uniques, originaux et innovants qui peuvent donner ce frisson d’excitation à leurs invités et leur offrir la photo parfaite pour Instagram.
Mais quels sont les gadgets les plus recherchés à bord d’un superyacht ? Voici une liste des plus populaires, des plus tendance et des plus difficiles à résister.
SeaBob F5 SR, le jet marin
Le SeaBob F5 SR est un petit mais puissant jet marin avec lequel on peut glisser sur l’eau à basse vitesse en petite vitesse ou planer à haute vitesse. Son système fournit une force propulsive contrôlée par 7 niveaux de puissance et les invités à bord peuvent également profiter de deux caméras full-HD intégrées, dont une selfie cam et l’autre sur la proue. L’unité comprend également un système de stockage intégré et un module de transmission Wi-Fi avec caméra. Le prix est de 17 045 $.
Hydrofoiler Manta5, le pédalo hi-tech
Le Manta5 Hydrofoiler XE-1 est un bateau électrique à pédales dont les pédales du Manta5 font tourner une hélice montée à l’arrière, qui fait avancer le bateau et utilise des ailes immergées. Ces derniers exploitent le principe d’Archimède pour aider à disperser le poids du cycliste et à le maintenir sur la surface. Lorsque vous pédalez vers l’avant, ils agissent comme des ailes, réduisant la résistance et poussant le vélo hors de l’eau. Une charge complète permet une autonomie d’une heure pour un cycliste de 100 kilos. Le prix est de 8 000 dollars.
L’ornithorynque, le sous-marin pour tous
L’embarcation submersible Platypus est conçue pour l’exploration des eaux peu profondes. Il peut également être utilisé en surface, mais c’est sous l’eau que l’excitation est la plus grande. La forme est celle d’un trimaran avec une nacelle flottante centrale reliée aux flotteurs supérieurs par des bascules. En navigation, il est propulsé par deux propulseurs électriques hors-bord. L’air nécessaire à la respiration de l’équipage est fourni par un compresseur électrique intégré aux flotteurs, ce qui élimine le besoin d’un réservoir. Le coût est de 75 000 dollars.
C-Dock Voyager, un garage dans l’eau
Le Nautibuoy Voyager C-Dock est une plate-forme flottante qui constitue le support idéal pour les dériveurs, les jet-skis, les ski-jets, etc. C’est comme avoir un garage à bateaux à l’extérieur. Son collier gonflable est léger et facile à gonfler et sa finition en teck est très élégante. Le prix est de 3 842 $.
Terraquad, le tout-terrain amphibie
Il s’agit de la Jeep amphibie Terraquad, un petit véhicule amphibie tout-terrain qui peut se transformer en bateau lorsqu’il entre dans l’eau. Conçu par Gibbs Sports Amphibians, le Terraquad peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 50 mph sur terre comme dans l’eau. Le fabricant avait déjà présenté le QuadSki, un hybride entre un VTT et un jetski, et le Biski, c’est-à-dire une moto qui se transforme en jet ski. Le prix du Terraquad débute à 40 000 $.
Navatics MITO, le drone sous-marin
Créé pour rendre la photographie, la vidéo et le streaming en direct sous-marins accessibles à tous, le MITO est équipé d’une caméra 4K, de deux lumières LED et d’un système facile à piloter. Il peut explorer des profondeurs allant jusqu’à 130 pieds et ne pèse que 6,6 livres. Il est également conçu pour être suffisamment compact pour le transport aérien. Le drone sera disponible à l’expédition à l’automne. Le prix est de 1 199 $.
Gocycle GS, le vélo électrique pliable
Le Gocycle GS Electric Bike, comme son nom l’indique, est un vélo électrique pliable, idéal pour être rangé à bord, mais pratique et rapide pour les randonnées et les promenades dans un style écologique parfait. Ce modèle léger est disponible dans une large gamme de combinaisons de couleurs. Il dispose également d’une détection de couple, d’une transmission mécanique directe et d’un guidon surdimensionné. La GS est également compatible avec l’application GocycleConnect, qui fournit des modes de conduite personnalisés et des statistiques de santé pour la consommation de calories, et propose également la puissance de pédalage maximale et moyenne. Le prix est de 2 799 $.
Hammocraft SUP Kit, le hamac aquatique
Qui ne voudrait pas se balancer en toute détente au bord de l’eau pendant une escale ? Il suffit d’avoir le bon accessoire, comme l’Hammocraft, un hamac qui se pose directement sur une planche à pagaie gonflable ou un kayak. Il est facile à monter et à démonter, avec la possibilité d’acheter le hamac lui-même ou le kit complet de planche à pagaie ou de kayak, qui comprend tout ce dont vous avez besoin. Le prix est de 2 495 $.
Bartesian, le cocktail est automatique
Vous souhaitez déguster un cocktail rapide et savoureux en mer ? Bartesian est la première machine à cocktail à base de capsules. Il suffit d’insérer une capsule, de sélectionner la force et de savourer un cocktail parfaitement préparé en quelques secondes. Vous pouvez stocker vos spiritueux préférés (vodka, gin, rhum, tequila ou whisky) dans les quatre récipients. Lorsqu’une capsule est insérée, le système prélève de l’alcool dans le récipient sélectionné. La force de chaque boisson est réglable, du mocktail au triple-shot. Les boissons ressemblent exactement à votre cocktail préféré. Le prix est de 299 dollars.
Juan est un rédacteur passionné qui aime partager ses connaissances sur les équipements techniques à bord des navires. Il a écrit des articles sur ce sujet qui ont été publiés dans diverses publications en ligne et imprimées. Les articles de Juan sont bien documentés et fournissent aux lecteurs des informations précieuses sur la façon d’utiliser et d’entretenir les équipements à bord des navires. Il est une ressource précieuse pour toute personne intéressée par ce domaine.