Cartographie électronique : Garmin acquiert Navionics

Le géant américain de la navigation par satellite Garmin a récemment acquis la société italienne Navionics, leader mondial dans la production de cartographie électronique et d’applications mobiles pour le marché nautique. L’objectif de la fusion est de créer des archives complètes, précises et accessibles de cartes marines électroniques pour les navigateurs.

Des cartes marines électroniques plus exactes, plus précises et plus conviviales pour les navigateurs du monde entier. Tel est l’objectif de la récente fusion entre l’entreprise américaine Garmin, géant mondial de la navigation par satellite, et l’entreprise italienne Navionics, leader mondial dans la production de cartographie électronique et d’applications mobiles pour le marché nautique.

Cartes marines, technologie GPS et appareils mobiles

Depuis 25 ans, Garmin est un pionnier dans la production d’instruments électroniques appliqués à l’industrie nautique et a récemment été nommé “Fabricant de l’année” pour la troisième année consécutive par la National Marine Electronics Association (NMEA). La marque américaine propose l’une des gammes de produits les plus sophistiquées du secteur : traceurs de cartes, écrans tactiles multifonctions, sondeurs, radars haute définition, pilotes automatiques et autres appareils et services qui se distinguent par leur innovation, leur fiabilité et leur facilité d’utilisation. Navionics, en revanche, dispose de la plus grande base de données de cartographie nautique et lacustre, avec une couverture totale des mers et des dizaines de milliers de lacs et rivières.

Nombre de ces cartes ont été élaborées à la suite de relevés effectués directement par les techniciens de Navionics sur le terrain, à l’aide de technologies avancées telles que le relevé laser et la photographie par satellite.

Cartes marines

Une archive hi-tech inestimable pour les plaisanciers

Il est clair que cette fusion entre l’une des meilleures sociétés d’électronique marine et une société de cartographie de premier plan (également disponible sur les tablettes et les smartphones) ne peut qu’apporter des avantages aux plaisanciers qui pourront compter à l’avenir sur une cartographie vraiment complète et une interface encore plus fiable.
“En combinant le contenu de Navionics avec le contenu BlueChart® de Garmin, nous serons en mesure d’offrir la meilleure couverture disponible en termes d’étendue et de profondeur à nos clients plaisanciers. À l’avenir, nous avons l’intention de maintenir la marque Navionics et de continuer à soutenir les clients actuels de Navionics.”

“Depuis sa création, Navionics a cru et s’est investi avec passion dans la création de produits qui améliorent l’expérience de la navigation de plaisance “, a déclaré Giuseppe Carnevali, fondateur et président de Navionics. Garmin partage notre passion pour le service de l’industrie maritime et est la société idéale pour poursuivre la grande réputation et la marque forte de Navionics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *