Temps de lecture : 4 Minutes
Partager cet article

 ;
Ne jamais retirer les tubes d’une tour de wakeboard (Aftermarket ou OEM)
La saison de la navigation de plaisance arrive à grands pas et si vous êtes aussi enthousiaste que nous, vous préparez votre playlist de navigation et rêvez de vous lancer dans le wakeboard. Même si le wakeboard est notre raison préférée d’être sur l’eau, nous passons beaucoup de temps à faire du tubing ou à nous détendre dans une crique. Chaque année, nous voyons de nombreux plaisanciers tirer leurs chambres à air à partir de tours de wakeboard au lieu d’un dispositif prévu pour cette activité. Une règle de sécurité universelle dans l’industrie des tours de wakeboard est qu’il est interdit aux plaisanciers de tirer des chambres à air d’une tour de wakeboard d’origine ou d’après-vente.
A-babord et sa société sœur XTP sont les plus grands fabricants de tours de wakeboard au monde. A-babord fournit des tours de wakeboard pour le marché de l’après-vente, tandis que XTP est le principal fabricant de tours de wakeboard OEM. Vous trouverez des tours OEM XTP sur les nouveaux bateaux de Moomba, Sea Ray, Yamaha et Supra. Toutes les tours que nous fabriquons sont accompagnées d’un autocollant d’avertissement signalant les dangers liés à l’extraction des tubes des tours de wakeboard. Cet été, tenez compte de notre avertissement et investissez dans une barre de remorquage sûre, adaptée aux chambres à air, qui n’endommagera pas votre bateau et ne mettra pas les passagers en danger. Ne vous inquiétez pas, nous vous couvrons avec notre barre de remorquage TurboSwing. TurboSwing est une barre de remorquage pour skis qui s’adapte à votre hors-bord.
Résultats des tests sur les tours de wakeboard
Chez A-babord, nous soumettons nos tours de wakeboard à des tests rigoureux afin de garantir la sécurité de nos utilisateurs. Les résultats de nos tests de produits ont montré que le fait de tirer les tubes des tours crée un phénomène de ventouse. La force de traction d’un tube est beaucoup plus importante que la force de traction d’un wakeboarder. Cette force supplémentaire peut conduire à une variété de résultats dangereux.
Fissures d’araignée dans la fibre de verre
Lors de l’installation de votre A-babord, vous avez peut-être pensé à renforcer les points de fixation. Ce renforcement supplémentaire permet de protéger la fibre de verre de la force exercée par un pilote. Tirer sur les tubes crée une force supérieure à celle que la fibre de verre est capable de supporter, ce qui crée des fissures aux points de montage. Ces fissures peuvent entraîner des problèmes plus importants, tels que des trous dans votre bateau au niveau des points de montage de la tour.
Le mauvais type de tour démontable
L’une des caractéristiques préférées des A-babord est que toutes nos tours de wakeboard se replient. C’est un atout pour le stockage, le remorquage ou le passage sous les ponts. Cependant, lorsqu’une tour de wakeboard se replie d’elle-même, vos passagers courent un risque sérieux. Tirer les tubes d’une tour de wakeboard soumet votre bateau à des contraintes excessives. L’affaiblissement de la fibre de verre peut entraîner la formation d’un trou au niveau du point de fixation. Ce trou empêchera la tour d’être soutenue correctement et provoquera sa chute. Les passagers peuvent être gravement blessés par la chute d’une tour de wakeboard due à la faiblesse de la fibre de verre.
Chez A-babord, notre objectif est de faire en sorte que vous passiez le moment le plus sûr et le plus amusant possible sur l’eau. Si vous prévoyez de remorquer un wakeboarder, une tour est la solution idéale. Cependant, si vous espérez tirer des tubes derrière votre bateau, nous vous encourageons vivement à considérer un TurboSwing.
Partager cet article
Juan est un rédacteur passionné qui aime partager ses connaissances sur les équipements techniques à bord des navires. Il a écrit des articles sur ce sujet qui ont été publiés dans diverses publications en ligne et imprimées. Les articles de Juan sont bien documentés et fournissent aux lecteurs des informations précieuses sur la façon d’utiliser et d’entretenir les équipements à bord des navires. Il est une ressource précieuse pour toute personne intéressée par ce domaine.