Décorateur d’événement : à la découverte de ce métier passionnant.

Le métier de décorateur d’événement est un métier encore peu connu en France.

Si vous êtes une artiste dans l’âme, passionnée par la création et la décoration, adepte du DIY et désirez troquer votre routine “métro, boulot, dodo” avec un métier passionnant qui vous fait vibrer, alors ce métier est peut-être ce qu’il vous faut.

Quels types d’événements un décorateur événementiel peut t’il réaliser ?

Le décorateur événementiel se charge pour le compte de ses clients de la création de décorations éphémères très variées.

Il peut aussi bien décorer des événements pour des particuliers comme des anniversaires, baby shower, baptêmes et mariages mais également des événements professionnels comme des festivals, congrès et fêtes d’entreprises.

Lorsqu’il se spécialise uniquement dans la création de décoration de mariage, on emploie généralement le terme wedding designer.

Quelles sont les compétences nécessaires pour réussir :

Bien entendu, la décoratrice événementielle doit être capable d’associer les couleurs, choisir de belles pièces décoratrices, maîtriser les différentes techniques de décoration (art de la table, sweet table, arche de ballon …) mais pas que.

En tant que chef d’entreprise et gérant de sa propre agence de décoration événementielle, il est important de maîtriser plusieurs compétences comme la relation client, la communication et le marketing.

Combien gagne un décorateur événementiel ?

Les tarifs d’un décorateur d’événement peuvent être très variables. En effet, chaque professionnel peut fixer ses tarifs en fonction de son expérience, de ses compétences et du type d’événement qu’il va réaliser.

Le salaire moyen d’un décorateur évènementiel est généralement semblable à celui d’un wedding planner.

Selon le site internet Région jobs, il varie entre 1500 euros et 2500 euros par mois.

L’importance de se former et d’être accompagné dans son projet :

À moins que vous possédiez déjà toutes les compétences requises pour réussir dans ce métier, il est important de prendre le temps de vous former.

Nous vous recommandons de choisir votre formation en fonction de l’expérience du formateur ainsi que du programme proposé.

La formation proposée par cette entreprise en est le parfait exemple.

La création de votre portfolio est également une phase importante dans la création de votre agence. Elle vous permet de vous entraîner, mais également de gagner en crédibilité face à vos futurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *